FANDOM

Le Malveillant était un Destroyer Stellaire de classe qaz de l'Empire Galactique peu de temps après la bataille de Yavin. À un moment donné, la rebelle Leia Organa prétendit être transférée du vaisseau afin d’infiltrer le Destroyer Stellaire de classe Impérial le Tempétueux pour venir au secours de son ami Luke Skywalker.

HistoireModifier

Le Malveillant était un vaisseau de la Marine Impériale pendant la Guerre Civile Galactique qui suivit la bataille de Yavin.[1] À un certain moment, une mission diplomatique fut menée sur la planète Tibrin par les membres de l'Alliance Rebelle, Leia Organa et Luke Skywalker. Toutefois, Luke se fit capturer par l'Empire Galactique et emmener à bord du Destroyer Stellaire le Tempétueux.[3]

La princesse Leia se déguisa alors en officier Impérial et infiltra le vaisseau pour venir au secours de son compagnon. Dans le cadre de sa couverture, Leia prétendit être un transfert du nouveau vaisseau Maveillant à deux Stormtroopers qui la contrôlèrent. TK-5648, un des Stormtroopers, fut surpris et demanda ce que c'était de servir sur un Destroyer Stellaire de classe qaz avant que son acolyte ne l'interrompe et ne laisse passer la rebelle.[1]

ApparitionModifier