Mara Jade était une Main de l'Empereur ayant servi l'Empereur Palpatine. Elle avait les cheveux roux et des yeux verts. Elle fut chargée par l'Empereur de tuer Luke Skywalker lors du sauvetage de Han Solo sur Tatooine mais le Chevalier Jedi lui échappa. En 9 ap.BY, elle rencontra Skywalker sur la planète Myrkr mais elle fut obligée de coopérer avec le Chevalier Jedi pour sauver l'organisation du contrebandier Talon Karrde. À la fin de la campagne du Grand Amiral Thrawn, elle tua un clone de Skywalker dénommé Luuke Skywalker. Sa haine des Jedi était finie et elle se maria à Luke Skywalker en 19 ap.BY après une aventure sur Nirauan. Mara Jade eu un fils avec Luke Skywalker du nom de Ben Skywalker en hommage à Obi-Wan Kenobi, surnommé Ben lorsqu'il vivait sur Tatooine, pendant la guerre des Yuuzhan Vong. Elle fut tuée en 40 ap.BY par Dark Caedus sur la planète Kavan.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir été élevée par l'Empereur Palpatine pour devenir une Main de l'Empereur, Mara Jade était persuadée que l'Empire Galactique était le meilleur régime qu'ait connu la Galaxie, et effectuait sans rechigner les missions que Palpatine, et parfois Dark Vador, lui confiaient. Elle se fabriqua elle même un sabre laser qui était de couleur violette. Sa dernière mission ordonnée par Palpatine lors de la bataille d'Endor fut de tuer Luke Skywalker, elle essaya a plusieurs reprises mais elle dut s'allier à lui pour de nombreuses missions pendant la campagne du Grand Amiral Thrawn. Lorsqu'elle tua Luuke Skywalker, le clone de Luke créé par le clone Jedi fou Joruus C'baoth à partir de sa main perdue lors du duel de la Cité des Nuages, l'ordre de l'Empereur fut considéré comme accompli et sa haine pour Skywalker disparut. Plusieurs années plus tard, après des aventures aux côtés de Skywalker et des brefs entraînements dans l'Académie Jedi de Luke Skywalker sur Yavin 4, elle fut nommée chevalière Jedi par Luke. Plus tard, en 40 ap.BY, elle fut tuée par son neveu, Jacen Solo, devenu Dark Caedus sur la planète Kavan dans le Consortium d'Hapes.