Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Mara Jade était une humaine qui servit l'Empereur Palpatine en tant que Main de l'Empereur durant l'Ère Impériale. Après de nombreuses tentatives pour assassiner Luke Skywalker, Mara Jade se maria avec le Chevalier Jedi et ils eurent un enfant, Ben Skywalker. Elle avait les cheveux roux et des yeux verts.

Biographie[]

Après avoir été élevée par l'Empereur Palpatine dans le but de devenir une Main de l'Empereur, Mara Jade se persuada que l'Empire Galactique était le meilleur régime qu'eût connu la galaxie. Sans la moindre hésitation, elle effectuait les missions que Palpatine, et parfois Dark Vador, lui confiaient. Mara Jade se fabriqua elle même un sabre laser dont la lame était de couleur violette.

Pour l'une de ses dernières missions sous les ordres de l'Empereur, Mara fut notamment chargée de tuer le Chevalier Jedi Luke Skywalker lors du sauvetage de Han Solo sur le monde désertique de Tatooine, mais Skywalker lui échappa. Bien après la mort de l'Empereur durant la bataille d'Endor, Jade rencontra une nouvelle fois Skywalker sur la planète Myrkr, mais fut obligée de coopérer avec le Jedi pour sauver l'organisation du contrebandier Talon Karrde.

À la fin de la campagne du Grand Amiral Mitth'raw'nuruodo, Mara Jade tua un clone de Skywalker dénommé Luuke Skywalker et créé par le clone Jedi fou Joruus C'baoth à partir de sa main perdue lors du duel dans la Cité des Nuages. L'ordre de l'Empereur fut alors considéré comme accompli et sa haine envers le Jedi disparut. Plusieurs années plus tard, après des aventures aux côtés de Skywalker et quelques brefs entraînements dans l'Académie Jedi sur Yavin 4, elle fut nommée Chevalière Jedi par Luke.

L'ex-Main de l'Empereur se maria à Luke Skywalker en 19 ap.BY après une aventure sur Nirauan. Pendant la guerre Yuuzhan Vong, Mara Jade eut un fils avec Luke Skywalker prénommé Ben, en hommage au Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, surnommé Ben lorsqu'il vivait sur Tatooine. Mara Jade fut tuée en 40 ap.BY par son neveu, Jacen Solo, devenu le Seigneur Sith Dark Caedus sur la planète Kavan dans le Consortium d'Hapes.

Apparitions[]

Apparitions non-canoniques[]

Sources[]