La Marine de la Résistance désignait la branche navale de la Résistance formée par Leia Organa et combattant le Premier Ordre.

Les rangs au sein de cette marine étaient lieutenant, capitaine, major, commandant, colonel puis amiral. Elle regroupait plusieurs escadrons de X-Wings T-70 et de A-Wings RZ-2, dont le Black, le Bleu et le Rouge, tous commandés par le pilote Poe Dameron lors du Conflit entre le Premier Ordre et la Résistance.

Vaisseaux de la Résistance[modifier | modifier le wikicode]

Vaisseaux capitaux et frégates[modifier | modifier le wikicode]

La Résistance avait à sa disposition plusieurs croiseurs comme le Croiseur Stellaire MC80a Home One[1] et le Croiseur Stellaire MC85 Raddus.[2] Elle disposait aussi de frégates comme la Frégate d'escorte Nébulon-C Anodyne[3] et la frégate de transport de classe Vakbeor Vigil.[3]

Vaisseaux plus petits[modifier | modifier le wikicode]

Plusieurs corvettes appartenaient à la Résistance comme la corvette CR90,[4] la corvette Hammerhead[5] et le Bunker buster de classe Free Virgillia Ninka.[2] La Résistance utilisait aussi des bombardiers comme la Forteresse Stellaire MG-100 SF-17.[3]

La marine de la Résistance employait également de nombreux transports comme le transport de Slayn & Korpil,[6] la nacelle de transport de la Résistance[3] et le transporteur orbital U-55.[3]

Chasseurs[modifier | modifier le wikicode]

La marine de la Résistance déployait toute une variété de chasseurs tels que le chasseur de Tête Z-95[1] et le X-Wing T-70.[6] La Résistance utilisait également des intercepteurs comme le A-Wing RZ-1[1] et le A-Wing RZ-2.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]