FANDOM

La Marine du Second Empire Sith, également appelée Marine Impériale, Armada Impériale, Armada du Second Empire Sith, Flotte du Second Empire Sith ou encore Flotte Impériale, était la branche navale du Second Empire Sith. Lancée contre la République Galactique durant la Grande Guerre Galactique, elle fut maintenue durant la Guerre Froide, puis jusqu'à la fin de la Guerre Galactique. La marine était composée d'une large gamme de vaisseaux différents tous conçu pour la guerre. La flotte fut construite sous les ordres du Grand Moff Odile Vaiken, qui ne put voir la fin de sa création.

HistoireModifier

Quand l'original Empire Sith de Naga Sadow fut défait par la République Galactique et que les Sith furent condamnés à l'exil dans les Régions Inconnues, une poignée de vaisseaux trouva refuge sur Dromund Kaas, là où les derniers membres de l'Empire avaient déjà commencé à reconstruire leur civilisation et leurs armées. Le Grand Moff Odile Vaiken commença à construire une armada massive, où toutes les personnes non-sensibles à la Force furent conscrits dans la marine ou dans l'armée. Vaiken mourut durant la première opération d'envergure dans les systèmes stellaires aliens avoisinants.

Durant la Grande Guerre Galactique, la Marine Impériale rivalisa avec la Marine Républicaine à forces égales. L'acte finale de la guerre fut donnée par l'armada durant le Sac de Coruscant, qui força la signature du Traité de Coruscant.

OrganisationModifier

La Marine du Second Empire Sith était la branche navale du Second Empire Sith, et était commandée par le Ministère de la Guerre.

RangsModifier

Outre le fait que les Grand Moff étaient assignés quand bien même dans la politique et l'armée Impériale, leur rang servait également dans la marine, légèrement supérieurs aux Grand Amiraux.

Liste dans l'ordre décroissant des rangs :

Les Sith n'étaient pas étrangers à la Marine Impériale. En effet, il pouvait arriver de temps à autre que des Seigneurs Sith soient mit sous les ordres du responsable de la flotte ou du vaisseau en question. Les Seigneurs Sith, bien qu'égaux aux amiraux, étaient sous les ordres de ces derniers. Ainsi, Dark Krovos était sous les ordres de l'amiral Ranken pendant la crise des Chantiers Navals de Kuat en 3638 av.BY. À l'inverse un Sith pouvait diriger une flotte, l'exemple le plus probant est celui de Dark Malgus qui dirigeait la Flotte Expéditionnaire. Les Sith étaient mutés soit par le Ministère de la Guerre, soit par les hauts gradés Sith du Conseil Noir

Ordre de batailleModifier

Commandement de la Flotte Impériale

Commandement Impérial Arrière

Équipements NavalsModifier

Les vaisseaux rappelant immédiatement la marine Impériale étaient les classiques et imposants Dreadnought de classe Harrower, supportés par les Destroyer de classe Terminus. L'armada possédait une large gamme de vaisseaux, pour la plupart dotés de formes droites et symétriques, aux couleurs grises et noires.

Dreadnoughts/CuirassésModifier

Les dreadnoughts, ou cuirassés, étaient les plus grands vaisseaux du Second Empire Sith, ils représentaient la véritable puissance de la flotte, un seul type était connu :

CroiseursModifier

Les croiseurs étaient l'intermédiaire entre les cuirassés dans l'Empire et les destroyers qu'utilisait ce dernier. Une puissance de feu imposante mais inférieure à celle des cuirassés et supérieur à celle des destroyers. Le plus connu que l'Empire Sith utilisait était le :

DestroyersModifier

Des vaisseaux plus petits que les cuirassés, mais pas moins nombreux et armées d'une large gamme d'armes différentes. Ils étaient le plus souvent employés aux escortes de grandes flottes, mais aussi à la pacification, la surveillance de secteurs et aux attaques spatiales. Le plus connu était le :

Vaisseaux de supportsModifier

ChasseursModifier

BombardiersModifier

CanonnièresModifier

IntercepteursModifier

Chasseurs d'attaquesModifier

ApparitionsModifier