FANDOM

Les Massiffs ​étaient des créatures dangereuses venues de planètes désertiques comme Tatooine, Geonosis et Florrum. Beaucoup d'entre-eux furent domestiqués par la Grande Armée de la République en partie grâce à leurs capacités de sentinelle.

Biologie et apparenceModifier

Originaire de mondes désertiques comme Tatooine, Geonosis ou Florrum, les massiffs étaient des quadrupèdes imposants. Le long de leur colonne vertébrale, ils possédaient de longues épines sur leurs dos. Ces dernières leur servaient à se défendre lors d'attaque. Les yeux jaunes des massiffs leurs conféraient une excellente vision nocturne leur permettant ainsi de distinguer les ennemis en approche.[2] En moyenne, un massiff mesurait un mètre de haut.[4]

HistoireModifier

Le massiff était une créature domesticable. Les Tuskens, les pirates Weequays et même les soldats clones de la Grande Armée de la République utilisaient ces créatures comme chien de garde. Pendant la Guerre des Clones, les soldats de la Force de Reconnaissance Avancée entraînèrent des massiffs pour qu'ils servent de limiers.[4]

Dans la galaxieModifier

Grizzer était un massiff. Il fut utilisé par le sergent clone Hound pour traquer la Padawan Ahsoka Tano sur Coruscant.[5]

ApparitionsModifier

SourcesModifier