FANDOM

Maz Kanata était une alien sensible à la Force, bien qu'elle aurait pu devenir une Jedi elle préféra utiliser la Force pour se prémunir du danger.

Durant sa longue vie, elle réussit à se tenir à l'écart des changements importants dans la galaxie. Sous l'Empire Galactique, elle n'utilisa pas ses dons, par crainte de l'Empereur Galactique Sheev Palpatine. Propriétaire d'un château sur Takodana accueillant de nombreux pirates, voyageurs, bandits et contrebandiers ; elle y coulait des jours paisibles jusqu'à sa destruction peu après le Cataclysme Hosnien, trente ans après la bataille d'Endor.

Elle possédait le sabre laser perdu par Luke Skywalker sur Bespin, elle le donna alors aux compagnons de Han Solo venus sur Takodana lorsque le Premier Ordre attaqua son château.

Après la destruction de son château, elle vint en aide à la Résistance en informant Finn et Rose Tico qu'une personne surnommée le Maître du Décryptage pourrait les aider dans leur mission.

En coulissesModifier

Maz Kanata apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force dans lequel elle est interprétée par Lupita Nyong'o. Lupita reprend le rôle dans la série Star Wars : Forces du Destin. Sa voix est utilisé dans le onzième épisode de la saison 4 de Star Wars: Rebels.

ApparitionsModifier

Mini logo wiki2
Star Wars Wiki possède 2 images en lien avec Maz Kanata.

SourcesModifier