FANDOM

Meena Tills était une Mon Calamarine de Mon Cala, sénatrice du secteur Calamari au Sénat Galactique pendant la Guerre des Clones avec Tundra Dowmeia. Elle fit partie de la Délégation des 2000.

BiographieModifier

Sénatrice de Mon CalaModifier

Meena-tills-III

Meena Tills peu après la bataille de Coruscant.

Meena Tills naquit sur Mon Cala,[1] une planète aquatique de la Bordure Extérieure. Durant la Crise Séparatiste, le représentant de Mon Cala au Sénat Galactique de la République Galactique, le Quarren Tikkes, quitta son poste pour rallier la Confédération des Systèmes Indépendants. En conséquence, il fut remplacé par le Quarren loyaliste Tundra Dowmeia. Peu de temps après, Meena Tills fut également nommée sénatrice de Mon Cala et représenta la planète conjointement avec Tundra Dowmeia.[4]

Guerre des ClonesModifier

Durant la Guerre des Clones, Meena Tills rejoignit la Délégation des 2000, un groupe de sénateurs voulant limiter les pouvoirs du Chancelier Suprême Sheev Palpatine.[1] Néanmoins, peu après la bataille de Coruscant, Meena Tills fit partie des sénateurs qui accueillirent Palpatine au Sénat suite à son sauvetage des griffes du général Grievous par l'Ordre Jedi.[3]

En coulissesModifier

Meena Tills est apparue pour la première fois dans le film Star Wars épisode III : La Revanche des Sith sorti en 2005.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Sénateur précédent Sénateur du secteur Calamari Sénateur suivant
Tundra Dowmeia 19 av.BY - ? ?