FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Metalorn était une planète très industrialisé de la Bordure Médiane de la galaxie, proche de Sarka. Wat Tambor, un Skakoan, y commença sa carrière dans la technologie.

HistoireModifier

Dans un document officiel à destination de Mon Mothma, Metalorn était présent sur une carte de la galaxie listant différents chantiers et complexes miniers de l'Empire Galactique qui pourraient servir de cibles après le succès de l'Opération Anneau Brisé. Metalorn était indiqué sur cette carte comme ayant une sécurité et une production moyenne. Le document fut inclut dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance.[3]

En coulissesModifier

Metalorn est apparue pour la première fois en 1979 dans la bande-dessinée Légendes Star Wars 30: A Princess Alone. Elle est devenue Canon quand elle a été mentionnée dans le livre de jeu de rôles Star Wars : Le Réveil de la Force – Kit d'initiation paru en 2016.

SourcesModifier