FANDOM

Mimban était une planète marécageuse de la Zone d'Expansion, dans le secteur Circarpous.

DescriptionModifier

Mimban, anciennement connu sous le nom de Circarpous V,[5] était une planète située dans le secteur Circarpous[2] de la Zone d'Expansion de la galaxie.[1] Située dans un système stellaire éloigné,[2] elle était connectée aux planètes Attahox et Gyndine par une route hyperspatiale.[1] Mimban possédait une atmosphère dense et ionisée[2] dont les orages rendaient le ciel de la planète toujours couvert, tandis que ses marais étaient toujours recouverts de brume.[4] Monde humide, la surface de Mimban était recouverte de forêts tropicales et de marécages. La planète possédait de profonds gisements minéraux d'hyperbaride.[2]

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, la 224ème Division de la Grande Armée de la République combattit sur Mimban.[6]

Sous l'Empire Galactique, les mudtroopers servaient sur ce monde, toujours au sein de la 224ème Division.[4]

En coulissesModifier

Mimban fut mentionnée pour la première fois dans l'épisode "Les Bleus" de la saison 1 de Star Wars: The Clone Wars.[6] Elle apparut ensuite dans Star Wars: The Force Awakens Beginner Game.[1]

Les premiers concept-art de Rogue One: A Star Wars Story montraient Mimban, qui fut ensuite remplacée par la lune Jedha dans le film final.[7] L'idée fut néanmoins gardée et, le 7 février 2018, un article de Entertainment Weekly révéla que la planète serait visible dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai en France.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier