Certains passages de cet article concernent l'Exilé(e).

L'article se base sur la destinée et l'aspect physique de l'Exilée telle que décrits dans le livre Revan. Néanmoins, ces éléments (y compris le sexe du personnage) peuvent être différents dans le jeu vidéo (KOTOR 2) selon les choix du joueur.

"C'est pour ça que je m'habille comme ça. Quand ils sont là à vous mater, vous leur défoncez la nuque. Ou vous les assommez avec un bon petit uppercut."
―Mira et Meetra Surik[src]

Mira était une humaine chasseuse de primes officiant sur Nar Shaddaa. Ancienne esclaves des Mandaloriens, elle rejoignit Meetra Surik dans son aventure et devint l'une de ses Padawan.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Mira naquit sur une planète des Territoires de la Bordure Extérieure, en plein pendant les Guerres Mandaloriennes. Esclaves de l'envahisseur, elle et ses parents travaillèrent pour les Néo-Croisés Mandaloriens : Mira, trop jeune, s'occupait d'abord de transporter des caisses de munitions puis fut formée par ces derniers aux arts de la guerre ; ses parents, eux, se battaient contre la République.

Elle perdit ses deux parents lors de la tristement célèbre bataille de Malachor V, combat qui marqua la fin du conflit entre les deux factions. Réfugiée de guerre, elle prit un transport pour Nar Shaddaa où elle mit à profit ses talents pour localiser et chasser des cibles en tant que Chasseuse de primes.

Mira, douée dans son travail, travailla sur Nar Shaddaa pendant plusieurs années, douée pour localiser les cibles et plus futée que la plupart de ses proies, elle se tailla une solide réputation sur la planète. Un jour, un homme souhaita éliminer Mira et chercha un chasseur de primes assez doué pour se confronter à elle. Hanharr, une brute Wookiee, accepta le travail et se lança à sa poursuite, presque comme un jeu.

La course-poursuite dura des jours en Hanharr tenta de coincer Mira dans les conduites sous les docks de la planète. Il installa un champ de mines pour piéger sa cible. Cependant, Mira connaissait le fournisseur des mines d'Hanharr et en neutralisa assez pour s'enfuir. Furieux, Hanharr fonça vers elle en déclencha le reste des explosifs, le rendant à moitié mort. Prise de pitié, Mira traîna son corps dehors, hors de danger, lui sauvant sa peau. Hanharr eut donc une dette d'honneur envers elle et cela lui était insupportable : il la pourchassa sans relâche depuis, dans le but de la tuer et ainsi mettre un terme à cette dette.

Quelques années passèrent et elle fut contactée par un Maître Jedi caché sur Nar Shaddaa du nom de Zez-Kai Ell. Elle et lui se connaissaient déjà depuis quelque temps. Il lui demanda de surveiller Meetra Surik qui venait de mettre le pied sur la planète. Alors que l'Exilée s'était faite repérée par l'Échange, les chasseurs de primes employés par G0-T0 à ses trousses, Mira la captura alors que cette dernière se rendait chez Visquis, un sous-fifre de l'Échange. Mira prit son identité et fut capturée à son tour par Visquis.

Jetée dans une arène, elle dut combattre de nouveau Hanharr et pensa l'éliminer. Elle fut secourue par Zez-Kai Ell et rejoignit les autres compagnons de Meetra Surik et les aida à libérer leur amie, transportée sur le Yacht de Goto. Après cela, elle rejoignit l'équipage du Jedi à bord de l'Ebon Hawk.

Au fil des aventures à travers la galaxie contre les Seigneurs Sith Dark Sion, Dark Nihilus et Dark Traya, Meetra Surik ouvrit la chasseuse de primes à la Force et la forma pour devenir une Jedi Sentinelle.

Alors que l'équipage de Meetra Surik se dirigeait vers Malachor V affronter Dark Traya, les tempêtes à la surface de la planète firent s'écraser l'Ebon Hawk et propulsa Mira hors du vaisseau. Hanharr, soigné et esclave de Traya, fut envoyé la traquer et la tuer. Elle le vainquit et lui ordonna de la conduire jusqu'à son maître. Le Wookiee, persuadé qu'elle serait trop faible pour la vaincre, la conduisit dans l'Académie de Trayus.

Capturée par la Seigneur Sith avec les autres compagnons de Meetra, elle fut libérée par cette dernière puis suivit Mandalore vers l'Ebon Hawk. Ils sauveront enfin l'Exilée lorsque Malachor V s'effondra une dernière fois sur elle-même.

Désormais Jedi et Meetra Surik disparue au-delà de la Bordure pour rejoindre Revan, Mira participa activement à la refonte de l'Ordre Jedi, laissant son passé de chasseuse de primes derrière elle. Sur une planète oubliée, elle choisit de se sacrifier pour sauver un grand nombre de vies.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Mira est doublée en français par la comédienne de doublage Véronique Picciotto dans Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]