FANDOM

Sous le règne de l'Empire Galactique, Tobias Beckett et son équipe partirent en mission sur la planète Kessel à bord du Faucon Millenium pour tenter de voler une cargaison de coaxium non raffiné.

ContexteModifier

Dix ans avant la bataille de Yavin,[2] à la suite de l'échec sur Vandor-1, le criminel Tobias Beckett et son équipe composée de Han Solo, Chewbacca, Lando Calrissian, le droïde L3-37 et Qi'ra, partirent pour la planète Kessel à bord du Faucon Millenium et ses mines d'épice dans le but de voler une cargaison de coaxium non raffiné pour le compte de l'Aube Écarlate.[1]

La missionModifier

Lorsque l'équipage arriva aux mines, Qi'ra, travaillant pour le dirigeant Dryden Vos de l'organisation criminelle l'Aube Écarlate, offrit au Syndicat Pyke les esclaves Han Solo et Chewbacca. Ces derniers s'introduisirent alors dans les mines et volèrent le coaxium brut. A la sortie des mines, des coups de feu furent échangés entre le Syndicat et l'équipage du Faucon. L3-37 subit de gros dommages. Lorsque l'hypermatière fut à bord du Faucon Millenium, l'équipage évita les forces Impériales qui les poursuivirent après le vol. Par la suite, L3-37 chargea sa carte mémoire de la galaxie dans le Faucon avant de s'éteindre. Han Solo trouva alors un raccourci à travers le Maelstrom d'Akkad pour raffiner au plus vite la cargaison sur Savareen. Il réussit alors à faire le Raid de Kessel en seulement douze parsecs, battant ainsi le record précédent.[1]

En coulissesModifier

La mission sur Kessel apparut pour la première fois dans le film Solo: A Star Wars Story sorti le 23 mai 2018 au cinéma en France.[1] Il fut visible pour la première fois dans un teaser du film sortit le 5 février 2018.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09, 1,10, 1,11, 1,12, 1,13, 1,14, 1,15, 1,16, 1,17, 1,18, 1,19, 1,20, 1,21, 1,22, 1,23, 1,24, 1,25, 1,26, 1,27, 1,28, 1,29, 1,30, 1,31, 1,32 et 1,33 Solo: A Star Wars Story
  2. 2,0 et 2,1 La date provenant du livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel situe la Mission sur Kessel neuf ans après les événements de Star Wars épisode III : La Revanche des Sith. Comme ce dernier se situe en 19 av.BY selon Star Wars Atlas Galactique, la Mission sur Kessel doit donc avoir lieu en 10 av.BY.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Star Wars : Solo : Le Guide Visuel
  4. SWCustom-2011 Official Teaser - Solo: A Star Wars Story sur StarWars.com