Pour les autres utilisations, voir Bataille de Mustafar.

Une mission eu lieu sur la planète volcanique Mustafar lorsque le Suprême Leader Kylo Ren du Premier Ordre cherchait à retrouver un orienteur Sith menant à Exegol. Il s'en suivit une bataille entre les forces militaires du Premier Ordre et la secte des Alazmec de Winsit, qui cherchaient à protéger l'orienteur Sith ayant appartenu à Dark Vador, issu des ruines du château du défunt Seigneur Noir des Sith.

Déroulement[modifier | modifier le wikicode]

Le Steadfast, Destroyer Stellaire de classe Resurgent et nouveau vaisseau amiral du Suprême Leader Kylo Ren, déploya un assaut terrestre sur le sol de cendres de Mustafar dans les environs du Marais de Corvax, tandis que des chasseurs TIE patrouillaient en orbite de la planète.[2]

Des Stormtroopers du Premier Ordre attaquèrent les ruines du château de Dark Vador alors défendu par les Alazmec de Winsit, précédé par Kylo Ren. Après que tous les Alazmecs furent tués et le château pris par les forces au sol dirigées par le Général Armitage Hux et le Général Allégeant Enric Pryde, Kylo Ren trouva finalement l'orienteur qui lui permettra de trouver le sois-disant défunt Empereur Galactique Sheev Palpatine réfugié sur la planète perdue des Sith, Exegol.[2]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]