FANDOM

Au cours des jours qui suivirent la formation de l'Empire Galactique, Dark Vador se rendit sur la lune fluviale d'Al'doleem afin d'affronter le Maître Jedi Kirak Infil'a et de lui prendre son sabre laser.

Dans un premier temps, l'affrontement se déroula au sommet du mont Passvaal avant de se poursuivre dans la ville d'Am'balaar. Le combat s'acheva sur la mort d'Infil'a et la destruction de la ville.

PréludeModifier

Au cours de son duel contre le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi sur Mustafar, le Seigneur Sith Dark Vador fut laissé pour mort et dépossédé de son sabre laser. Sauvé et soigné par son maître, Dark Sidious, Vador se retrouva chargé de traquer un Jedi et de lui voler le cristal Kyber de son sabre laser. Sidious déposa son apprenti sur un monde désertique de la Bordure Médiane à l'endroit où aurait du se trouver le nouveau vaisseau de Vador. Laissé en plein désert, la première tâche du Sith fut de retrouver son vaisseau. Le Sith récupéra son vaisseau qui avait été dérobé par un groupe d'esclavagistes.[5]

Suite à cela, Vador se rendit jusqu'à l'avant-poste Jedi Foyer Radieux dans la Bordure Médiane afin de chercher dans les archives Jedi un Jedi qui aurait fait vœu de Barash. Après avoir décimé les soldats clones présents à bord de la station, le droïde de Vador découvrit que le Maître Jedi Kirak Infil'a avait fait vœu de Barash plusieurs décennies auparavant. Le Jedi s'était retiré sur la lune fluviale d'Al'doleem afin d'expier ses transgressions.[3]

L'affrontementModifier

Le mont PassvaalModifier

"Mes frères et soeurs étant morts, et leur assassins se tenant devant moi, je déclare mon Barash terminé. Ma voie est désormais claire. Elle mène à ta mort."
―Kirak Infil'a à Dark Vador[src]
Kirak Vador duel

Kirak Infil'a et Dark Vador s'affrontent

Alors que Kirak Infil'a s'entraînait au combat avec le droïde d'entraînement Arex, il sentit quelque chose de malfaisant approcher. Le Maître Jedi ordonna à Arex d'activer les systèmes de défense du mont avant de projeter des pièges de Padawan avec la Force vers le vaisseau approchant. Vador réussit à poser son appareil tant bien que mal et entreprit de rejoindre le Maître Jedi. Lorsque le Seigneur Sith passa à proximité d'une écluse, Infil'a la remonta bloquant ainsi le passage de Vador. Comprenant qu'il avait affaire à l'individu à l'origine de la disparition des Jedi, Infil'a annonça qu'il mettait fin à son Barash. Il défia Vador de rejoindre le sommet de la montagne. Suite à cela, il ordonna à Arex d'ouvrir les vannes d'un barrage qui déversa son contenu sur le Seigneur Sith.[1]

Grâce à la Force, Vador parvint à repousser les eaux qui le submergeait et rejoignit la berge. Il se lança dans l'ascension du mont Passvaal. Le Sith arriva bientôt à un pont où il se fit attaquer par plusieurs raptoriens. Surveillant la progression de l'ennemi avec un datapad, Arex demanda à Infil'a s'il devait détruire le pont. Le Maître Jedi interrogea Arex sur la nature de leur adversaire. Le droïde répondit que ses banques de données disaient que les Sith se battaient avec un sabre laser à lame rouge. Toutefois, Arex nota que les capacités de Vador suggérait une appartenance au Côté Obscur. Constatant que Vador progressait sur le pont, le droïde demanda à nouveau à Infi'la s'il devait le détruire. Le Jedi refusa et demanda au droïde de ne pas activer les autres pièges.[1]

Vador rejoignit le sommet du mont Passvaal. Dépourvu d'arme, il projeta des pierres sur Infil'a. Le Maître Jedi ne parvint pas à stopper tous les projectiles avec son sabre laser et se retrouva projeter en arrière. Arex s'interposa clamant qu'il allait vaincre leur agresseur. Vador se saisit du droïde avec la Force, l'amena jusqu'à lui et arracha son bras armé. Arex fut jeté au loin tandis que le Seigneur Sith empoignait son arme et se préparait à affronter Kirak Infi'la en duel.[1]

Au cours des différentes passes d'arme, Infil'a comprit que son adversaire était là pour lui voler son sabre laser. Le Jedi arriva également à la conclusion que Vador n'était pas à l'origine de la disparition des Jedi. Alors que l'articulation de la jambe cybernétique du Sith venait de se briser, Infil'a annonça qu'une fois qu'il aurait vaincu Vador, il partirait affronter le maître de ce dernier et qu'il restaurait la lumière dans la galaxie. Il finit par utiliser la Force pour précipiter son adversaire du haut de la montagne.[1]

Am'balaarModifier

Pensant son adversaire vaincu pour de bon, Kirak Infil'a prit la direction de la ville d'Am'balaar où son son intercepteur léger Delta-7 Aethersprite l'attendait dans le garage de Mareena. Il ordonna à la mécanicienne de préparer son vaisseau afin qu'il puisse partir. Toutefois, Mareena l'avertit qu'elle devait prendre un peu de temps pour remettre le chasseur en état. De son côté, Vador avait survécu à sa chute et s'était servi des pièces d'Arex pour réparer sa jambe cybernétique endommagée.[2]

Destruction Ambalaar

Am'balaar est détruite par les flots.

Sa jambe réparée, Dark Vador prit la direction d'Am'balaar. Infil'a perçut sa sombre présence et sortit du bâtiment pour découvrir que le Sith se trouvait au sommet du barrage dominant la cité. Le Maître Jedi ordonna à Mareena et à Jogg, son époux, de continuer de travailler sur le chasseur Jedi avant de bondir pour rejoindre le sommet du barrage. Alors que les deux bretteurs commençaient à s'affronter, des membres de la police de la ville d'Am'balaar leur tirèrent dessus avec des blasters et leur ordonnèrent de se rendre. Grâce à la Force, Vador les jeta du haut du barrage. Infil'a vola au secours des trois officiers et les déposa en sécurité. Cette action laissa entrevoir une faille au Seigneur Sith. Vador utilisa la Force et attaqua la structure du barrage. Ne pouvant laisser la cité être détruite par les flots, Infil'a n'eut d'autre choix que d'utiliser toutes ses capacités pour tenter de sauver les habitants d'Am'balaar. Profitant de cette faiblesse apparente, le Sith se servit de la Force se saisir et étouffer le Maître Jedi le laissant juste le temps de voir Am'balaar commencée à être ravagée par des torrents d'eau. Vador laissa le corps sans vie d'Infil'a chuter du haut du barrage.[2]

ConséquencesModifier

Vador ramassa le sabre laser de Kirak Infil'a,[2] et quitta la lune fluviale d'Al'doleem. À bord de son vaisseau, Palpatine lui annonça qu'il avait programmé son vaisseau afin qu'il l'amène sur Mustafar. Dans une caverne Sith, Dark Vador canalisa le côté obscur jusqu'à faire saigner le cristal Kyber.[6] Le rituel terminé, le Seigneur Sith retourna auprès de son maître sur Coruscant qui lui confia la direction de l'Inquisitorius.[7]

En coulissesModifier

La mission sur la lune fluviale d'Al'doleem apparut pour la première fois dans Dark Vador: Seigneur Noir des Sith 3: L'Élu 3, une bande-dessinée de 2017 écrite par Charles Soule et dessinée par Giuseppe Camuncoli.

ApparitionsModifier