FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 

Les Morseeriens étaient une espèce originaire de la planète Merj. Ils possédaient quatre bras et une tête allongée vers l'arrière.

Biologie et apparenceModifier

Les Morseeriens étaient une espèce bipède possédant quatre bras. Leur crâne avait une forme allongée.[2] Leur physiologie était adaptée aux atmosphères composées de méthane. Ainsi, ils devaient porter un masque respiratoire sur les planètes où ce gaz faisait défaut. De même, les Morseeriens étaient incapables de différencier plusieurs humains.[1]

Société et cultureModifier

Les Morseeriens étaient originaires de la planète Merj. Il était difficile de trouver une quelconque information concernant leur monde d'origine, leur culture ou leur histoire tant cette espèce restait très discrète.[3]

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, Merj était affiliée à la la Confédération des Systèmes Indépendants. Un complexe de recherche Séparatiste se trouvant sur Merj produisait un agent de guerre bactériologique visant à infecter les soldats clones de la République Galactique.[1]

Dans la galaxieModifier

Pendant la Guerre des Clones, les scientifiques Urshe Torr et Nan Pakota furent capturés par le lieutenant-commandant Orson Krennic et six agents des Opérations spéciales. Les deux prisonniers furent finalement échangés en échange de la libération de Galen Walton Erso et de sa famille.[1]

Peu de temps avant la bataille de Yavin, Nabrun Leids était un célèbre pilote et contrebandier. Il était le capitaine du Scarlet Vertha. Leids se trouvait à la cantina de Mos Eisley le jour où Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker rencontrèrent Han Solo et Chewbacca.[2]

En coulissesModifier

Les Morseeriens sont apparus pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas, sorti le 25 mai 1977. Ils furent identifiés pour la première fois dans le livre de références Star Wars : Les lieux emblématiques de la saga sorti le 27 septembre 2016.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Mini logo wiki2
Star Wars Wiki possède 2 images en lien avec Morseerien.