FANDOM

La motojet de patrouille C-PH,[1] aussi appelée speeder de patrouille Impérial,[2] était un modèle de motojet[3] utilisé par l'Empire Galactique. Elle était pilotée par des Patrol troopers.[2]

DescriptionModifier

La motojet de patrouille C-PH, construite par la Compagnie des répulseurs Aratech, était une motojet alliant agilité et puissance. Sa robustesse lui permettait de mieux endurer les collisions avec les autres véhicules. De plus, la motojet disposait d'un canon blaster Ax-25 de Blastech Industries.[1]

HistoireModifier

6 ans après la création de l'Empire Galactique, plusieurs motojets de patrouille C-PH furent déployées sur la planète Corellia. L'une d'entre elle prit en chasse Han Solo et Qi'ra à bord d'un landspeeder M-68 volé alors qu'ils était poursuivis par Moloch des Vers Blancs dans son landspeeder A-A4B. Cependant, le soldat la conduisant s'écrasa rapidement contre une caisse.[4]

En coulissesModifier

La motojet de patrouille C-PH apparut dans le film Solo: A Star Wars Story, sorti le 23 mai 2018 en France. Elle fut visible le 5 février 2018 dans la première bande-annonce du film[5] puis fut nommée provisoirement le speeder de patrouille Impérial le 9 avril dans les produits dérivés du film.[2] Elle fut identifiée pour la première fois comme la motojet de patrouille C-PH dans le livre de références Star Wars : Solo : Le Guide Visuel sorti le même jour que le film.[1]

ApparitionsModifier

SourcesModifier