FANDOM

Murk était un lieu se trouvant dans le secteur Moddell dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Peu de temps avant la bataille d'Endor, Murk fut cartographié dans un rapport de navigation rédigé par le caporal Ractivelle de l'unité Stardust afin de préparer l'attaque de l'Alliance Rebelle sur la seconde Étoile de la Mort.[1]

Avant la bataille d'Endor, la carte du secteur Moddell et les rapports l'accompagnant furent ajoutés dans Les Archives Rebelles, une base de données regroupant des documents secrets et diverses informations sur la Rébellion. Près de trente ans plus tard, Les Archives Rebelles furent redécouvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le rapport du caporal Ractivelle fut notamment annoté par la Vice-amirale Amilyn Holdo.[1]

En coulissesModifier

Murk a été mentionné pour la première fois en février 2002 dans un article du neuvième numéro du magazine Légendes Star Wars Gamer. Murk est devenu Canon lorsqu'il a été mentionné dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, un livre de références écrit par Daniel Wallace et publié le 21 novembre 2017.

SourceModifier

Autres langues