FANDOM

Cet article parle de l'officier Impérial. Vous cherchez peut-être le soldat Mandalorien.
Myles Grint est un officier Impérial basé sur Lothal quelques années avant la bataille de Yavin. Avec Cumberlayne Aresko il avait notamment le rôle d'entraîner les nouvelles recrues de l'Empire Galactique et de faire respecter l'ordre dans Capital City. Ils furent témoins de l'insurrection d'un petit groupe de rebelles, l'équipage du Ghost.

BiographieModifier

Naissance d'un mouvement rebelleModifier

Un jour, alors que Grint, Cumberlayne Aresko et des Stormtroopers arrêtaient un marchand Gotal nommé Yoffar, il reçut un message d'alerte provenant de quelques rues plus loin. Ils relâchèrent le marchand de Jogan et se rendirent rapidement sur place où se trouvaient Yogar Lyste et quelques soldats impériaux possédant des motojets 614-AvA. Avant même de s’apercevoir que cette alerte était une fausse faite par Ezra Bridger, un orphelin vivant de vol dans Capital City, une motojet explosa et un groupe de rebelle attaqua le groupe pour voler des caisses devant être livrés au portail impérial.

Formation des cadets ImpériauxModifier

Sur Lothal, Myles Grint et Cumberlayne Aresko étaient responsable de la formation des cadets Impériaux à l'académie Impériale de Lothal. Ils firent notamment passé des tests dans "le Puit" à la section LRC077, constituée de Dev Morgan, Zare Leonis, Nazhros Oleg et Jai Kell.

Un jour, les cadets de cette section passèrent la dernière épreuve dans "le Puit", les trois premiers gagnaient comme récompense la possibilité de monter dans une ND-TT. Zare, Jai et Nazhros purent alors monter dans la nacelle juste avant qu'une explosion détruise une autre nacelle à l'entrée de l'académie. Cumberlayne lança l'alerte et fit fermer les portes blindées, la nacelle dans laquelle les cadets étaient montés tira sur la porte en s'en approchant et les deux officiers ordonnèrent aux troupes situées à l'extérieur de la détruire. Dev sauta sur celle-ci pour pouvoir s'enfuir, mais un transport de Troupes Impérial détruisit les pieds de la nacelle qui s'effondra, bloquant ainsi la porte. Les rebelles Zeb et Sabine attaquèrent les Stormtroopers surveillant l'académie à ce moment, permettant aux cadets Dev et Jai de se sauver, alors que Zare Leonis leur tirait dessus, ce que Cumberlayne nomma comme un acte héroïque.

Le Jour de l'EmpireModifier

Myles Grint faisait parti des Impériaux responsable de surveiller les célébrations du Jour de l'Empire organisé par la ministre Maketh Tua, ceci avant qu'une explosion causée par les rebelles détruise le nouveau modèle de chasseur TIE Avancé v1. Myles et Cumberlayne eurent alors comme ordre de bloquer la sortie principale de Capital City. Peu après, les rebelles volèrent un transport de Troupes Impérial et forcèrent ce blocus.

En coulissesModifier

À l'instar de son compère Cumberlayne Aresko, Grint fut doublé par David Shaughnessy dans la première saison Star Wars Rebels.

ApparitionsModifier

SourcesModifier