Cet article parle de l'officier Impérial. Vous cherchez peut-être le soldat Mandalorien.

Myles Grint était un officier Impérial basé sur la planète Lothal quelques années avant la bataille de Yavin. Avec Cumberlayne Aresko, il était notamment chargé de former au combat les nouvelles recrues de l'Empire Galactique à l'Académie Impériale et de faire respecter l'ordre dans Capital City. Ils furent témoins de l'insurrection d'un petit groupe de rebelles, l'équipage du Ghost.

Biographie[modifier | modifier le wikicode]

Naissance d'un mouvement rebelle[modifier | modifier le wikicode]

Un jour, alors que Grint, Cumberlayne Aresko et des Stormtroopers arrêtaient un marchand Gotal nommé Yoffar, il reçut un message d'alerte provenant de plusieurs rues de là où ils se trouvaient. Ils relâchèrent alors le marchand de Jogan et se rendirent rapidement sur place. Ils y trouvèrent Yogar Lyste, accompagné de quelques soldats Impériaux conduisant des motojets 614-AvA. Avant même de s’apercevoir que cette fausse alerte était une fourberie orchestrée par Ezra Bridger, un orphelin de Capital City qui survivait en dépouilliant les passants, une motojet explosa et un groupe de rebelle attaqua le groupe pour voler des caisses censées être livrées au portail impérial.

Formation des cadets Impériaux[modifier | modifier le wikicode]

Sur Lothal, Myles Grint et Cumberlayne Aresko étaient responsables de la formation des cadets Impériaux de l'Académie Impériale de Lothal. Ils firent notamment passer des épreuves de sélection dans un puits dédié à l'entraînement de la section LRC077, constituée de Dev Morgan, Zare Leonis, Nazhros Oleg et Jai Kell.

Un jour, les différents cadets de cette section passèrent la dernière épreuve dans le puits. Les trois premiers qui gagneraient toucheraient comme récompense la possibilité de monter dans une Nacelle de Défense Tout Terrain. Zare, Jai et Nazhros purent alors monter dans la nacelle juste avant qu'une explosion ne détruise une autre nacelle à l'entrée de l'Académie. Cumberlayne lança l'alerte et fit fermer les portes blindées, la nacelle dans laquelle les cadets étaient montés tira sur la porte en s'en approchant et les deux officiers ordonnèrent aux troupes situées à l'extérieur de la détruire. Dev sauta sur celle-ci pour pouvoir s'enfuir, mais un Transport de Troupes Impérial détruisit les pieds de la nacelle, qui s'effondra, bloquant ainsi la porte. Les rebelles Garazeb Orrelios et Sabine Wren attaquèrent les Stormtroopers surveillant l'Académie à ce moment, permettant aux cadets Dev et Jai de se sauver, alors que Zare Leonis leur tirait dessus, ce que Cumberlayne décrivit comme un acte héroïque.

Le Jour de l'Empire[modifier | modifier le wikicode]

Myles Grint faisait partie des Impériaux responsables de surveiller les célébrations du Jour de l'Empire, organisées par la Ministre Maketh Tua, ceci avant qu'une explosion causée par les rebelles ne détruise le nouveau modèle de chasseur TIE Avancé v1. Myles et Cumberlayne eurent alors comme ordre de bloquer la sortie principale de Capital City. Peu de temps après, les rebelles volèrent un Transport de Troupes Impérial et forcèrent ce blocus.

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de son compère Cumberlayne Aresko, Grint fut doublé par David Shaughnessy dans la première saison de la série d'animation américaine Star Wars Rebels.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]