FANDOM

"Le meilleur moyen d'arriver à Moddell serait la Route Commerciale de l'Espar, mais elle s'arrête à Annaj, et le point d'inversion sera probablement gardé par l'Empire. Il faudra prendre ensuite la Passe de Houche, avec une navigation minutieuse passées les nébuleuses de Din et de Monsua"
―Ractivelle, rapport spécial de navigation dans le secteur Moddell[src]

La Nébuleuse de Din était une nébuleuse se trouvant dans le secteur Moddell de la Bordure Extérieure. Peu de temps avant la bataille d'Endor, le secteur fut cartographié dans un rapport de navigation rédigé par le caporal Ractivelle de l'unité Stardust afin de préparer l'attaque de l'Alliance Rebelle sur la seconde Étoile de la Mort.[1]

Dans son rapport, Ractivelle nota que la manière la plus simple pour la Flotte Rebelle de pénétrer dans le secteur était d'emprunter la Route Commerciale de l'Espar qui se terminait à Annaj. Ractivelle prévint que l'Empire Galactique risquait de garder le point d'inversion. Il faudrait ensuite emprunter la Passe de Houche puis naviguer à travers les nébuleuses de Monsua et de Din.[1]

Avant la bataille d'Endor, la carte du secteur Moddell et les rapports l'accompagnant furent ajoutés dans Les Archives Rebelles, une base de données regroupant des documents secrets et diverses informations sur la Rébellion. Près de trente ans plus tard, Les Archives Rebelles furent redécouvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le rapport du caporal Ractivelle fut notamment annoté par la Vice-amirale Amilyn Holdo.[1]

En coulissesModifier

La nébuleuse de Din a été mentionné pour la première fois en février 2002 dans un article du neuvième numéro du magazine Légendes Star Wars Gamer. La nébuleuse de Din est devenu Canon lorsqu'il a été mentionné dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, un livre de références écrit par Daniel Wallace et publié le 21 novembre 2017.

SourceModifier

Autres langues