FANDOM

Naalol était une planète montagneuse sans réelle importance stratégique. Elle comprenait une série de petites villes de montagne composées de minuscules maisons accrochées aux flancs. Ses habitants étaient pour la plupart des gardiens de valdeers, des artisans ou encore des mineurs.

HistoireModifier

"C’est le prix de la guerre. Ce n’est pas la faute de la Nouvelle République, Chancelière."
―Hostis Ji à Mon Mothma[src]
Bien que la planète n'ait aucune valeur stratégique, cela n'empêcha pas la Guerre Civile Galactique de faire sa route jusque sur Naalol. En effet, l'Empire Galactique avait installé une petite garnison impériale. Après la sévère défaite écopée au cours de la bataille d'Endor, l'Empire perdant du terrain tenta de regagner des mondes sans importance comme Naalol. Ainsi la garnison prit de l'ampleur et la planète fut le théâtre d'une bataille entre les forces impériales et celles de la Nouvelle République. Au cours de l'affrontement, un village fut complètement détruit défigurant pour de nombreuses années le paysage.

La chancelière Mon Mothma, accompagnée de ses deux conseillers Hostis Ij et Auxi Kray Korbin, visita la planète afin d'être témoin de la destruction causée par la guerre civile. Elle rejoignit ensuite Chandrila afin d'assister à la première session du Sénat où elle comptait renoncer aux pouvoirs d'urgence accordés par la charte du Chancelier datant de l'époque de la République Galactique.[1]

ApparitionModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Riposte