Les navettes de classe Sentinelle étaient une version plus imposante et spacieuse des navettes Impériales de classe T-4a Lambda.

Plusieurs navettes de classe Sentinelle étaient visibles près de Lothal vers 5 av.BY comme la navette Lagos. L'une d'elle fut aussi déployée peu avant la bataille de Yavin sur Tatooine lors de la recherche des droïdes R2-D2 et C-3PO.

Caractéristiques[modifier | modifier le wikicode]

Une navette de classe Sentinelle transportant un container

Conçu par les Systèmes de Flotte Sienar[1] et Cygnus Spaceworks,[2] la navette de classe Sentinelle possédait un aspect similaire au modèle de classe T-4a Lambda. Toutefois, elle était plus imposante. En effet, elle mesurait 38 mètres de longs (soit 18 de plus que la navette de classe T-4a Lambda),[1] et pouvait transporter jusqu'à 75 stormtroopers (55 de plus).[4]

La navette possédait trois ailes : une stationnaire au centre et deux articulées de part et d'autre de l'appareil. Lorsque le vaisseau atterrissait, les deux ailes articulées se repliaient.[1]

Des versions modifiées de ces navettes étaient utilisées comme transports de troupes dans les bases Impériales aux côtés des barges de classe Theta.[8]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Dans le livre de références Star Wars : L'Encyclopédie des Vaisseaux et autres Véhicules, le nom du modèle n'a été traduit qu'en partie pour donner "Navette de classe Sentinel."

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]