FANDOM

Je suis ton père

Attention, cet article contient des spoilers.

Cet article contient des informations à propos Dark Vador: Seigneur Noir des Sith 19: La Forteresse de Vador 1.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

Cet article parle de la navette. Vous cherchez peut-être la navette cargo de classe Zeta.

Les navettes de classe Zeta était un type de navette utilisé par la Marine Impériale et l'Inquisitorius.

HistoireModifier

Lors des débuts de l'Empire Galactique, l'Inquisitorius, la branche Impériale en charge de la traque des Jedi survivants et dirigée par le Seigneur Noir des Sith Dark Vador, emprunta la navette de classe Zeta Infernum pour se rendre sur Mon Cala afin de traquer un supposé Jedi, Ferren Barr, qui conseillait le roi de Mon Cala.[2] L'Infernum fut par la suite détruite quand le Roi Lee-Char ordonna la destruction de toutes les villes émergées de la planète, incluant Dac City.[3]

Des années plus tard, Vador, accompagné du Cinquième Frère, d'un inquisiteur Twi'lek et d'une inquisitrice, utilisa une navette de classe Zeta pour se rendre sur Coruscant après avoir traqué et tué l'ancien Maître Jedi Eeth Koth.[4]

Quelques années avant la bataille de Yavin, trois navettes de classe Zeta étaient conservées à bord du Vifassaut, un Destroyer Stellaire de classe Venator Impérial commandé par le Capitaine Voss Parck.[1]

ApparitionsModifier