FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Neimoidiens étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Neimoidia. Ils étaient connus pour leur cupidité. De nombreux Neimoidiens firent carrière dans la Fédération du Commerce.

Modes de vieModifier

À leur naissance, les Neimoidiens se livraient une compétition sans-merci pour obtenir nourriture et soin.[3]

Ils étaient célèbres pour leurs talents dans le commerce et l'organisation.[8]

HistoireModifier

Natif de Neimoidia dans les Colonies, les Neimoidiens colonisèrent un grand nombre de planètes qui furent appelées les Mondes Portes-Monnaies,[1] comme Cato Neimoidia[2] ou la planète Narq dont les habitants, les Narquois furent asservis par les Neimoidiens.[1] Ils vivaient également sur d'autres mondes comme la lune Nar Shaddaa.[9]

Durant les dernières années de la République Galactique, les Neimoidiens étaient à la tête de la puissante Fédération du Commerce qui était représentée au Sénat Galactique. Durant le mandat du Chancelier Suprême Finis Valorum, le Vice-Roi Nute Gunray de la Fédération s'allia avec Dark Sidious, un Seigneur Sith. Leur alliance, qui aboutit à l'Invasion de Naboo, permit la chute de Valorum et l'élection du sénateur de Naboo Sheev Palpatine, en réalité Dark Sidious, au rang de Chancelier Suprême.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier