FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Nelvaan était une planète gelée[4] se trouvant dans le secteur Savareen[2] des Territoires de la Bordure Extérieure.[1] Elle se trouvait le long de la Route Commerciale de Triellus, entre Geonosis et Llanic.[3]

DescriptionModifier

Nelvaan était le monde d'origine des Nelvaaniens ainsi que de créatures comme le Bantha Blanc et l'horax. Les Nelvaaniens avaient un rituel spécial afin de rejoindre les rangs des guerriers. Celui-ci exigeait que les jeunes mâles acquièrent des écailles d'horax, qui pourraient être utilisées pour faire un élixir avec un parfum qui pourrait repousser les grosses créatures pendant un an.[4]

HistoireModifier

Durant la Guerre des Clones, le sénateur Onaconda Farr représentant Rodia au Sénat Galactique fit un accord avec la Confédération des Systèmes Indépendants. En échange de nourriture de la part de la Fédération du Commerce, les Séparatistes pouvaient exploiter des mondes du secteur comme Christophsis, Nelvaan et Zaadja. Le Techno-Syndicat en profita pour faire des expériences sur les natifs Nelvaaniens, les transformants en cyborgs monstrueux.[2]

En coulissesModifier

Nelvaan fut mentionnée pour la première fois dans le livre de références Star Wars : Tout ce que vous devez savoir sorti le 4 septembre 2015. Dans l'univers légendes, elle fut mentionnée pour la première fois dans le roman Le Labyrinthe du mal de James Luceno sorti le 25 janvier 2005 avant d'apparaître pour la première fois dans l'épisode Clone Wars : Chapitre 22 de la saison 2 de la série Star Wars: Clone Wars sorti le 22 mars 2005.

SourcesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Star Wars: The Force Awakens Beginner Game
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 Rise of the Separatists
  3. 3,0 et 3,1 La comparaison entre l'article SWCustom-2011 Where in the Galaxy Are the Worlds of Rogue One? sur StarWars.com et la carte de Star Wars: The Force Awakens Beginner Game permet d'affirmer que Nelvaan se situe le long de la Route Commerciale de Triellus.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4 et 4,5 Star Wars : Tout ce que vous devez savoir