FANDOM

Nibiru Chamas était un humain servant en tant que commandant au sein de la Marine Impériale. Environ huit ans après l'avènement de l'Empire Galactique, il était en poste à bord du Destroyer Stellaire Impérial Ultimatum quand le commandement du vaisseau fut confié à la capitaine Rae Sloane.

BiographieModifier

Nibiru Chamas était un commandant de la Marine Impériale. Environ huit ans après l'avènement de l'Empire Galactique, Chamas servait à bord de l'Ultimatum, un Destroyer Stellaire de classe Impérial sous le commandement de la capitaine Rae Sloane. Il était à bord du Destroyer Stellaire quand ce dernier fut chargé d'escorter le Comte Denetrius Vidian dans le système Gorse.[1]

Chamas était le contact du Baron Lero Danthe, un rival de Vidian. Quand le comte se mit en tête de détruire la lune Cynda afin de répondre à la hausse des quotas de production de thorilide, il falsifia les résultats d'un test. Pour cela, il fit valider les chiffres des projections en servant du nom de son ancienne identité : Lemuel Tharsa. Afin de servir les intérêts du Baron Danthe, Chamas tenta d'en apprendre plus sur Lemuel Tharsa sans y parvenir. En effet, depuis son retour dans le système Gorse, Vidian avait fait des nombreuses actions pour supprimer toute trace de son passage sur Gorse à l'époque où il était encore Tharsa.[1]

Comprenant que Vidian ourdissait quelques sombres desseins, Chamas mit en relation Danthe avec la capitaine Sloane. Alors qu'elle se trouvait dans le quartier général de Vidian dans le système Calcoraan, Sloane fut contactée par Kanan Jarrus, un soit-disant agent de l'Empereur, et découvrit ainsi que Vidian avait falsifié les documents pour cacher que les cristaux de thorilide relâchés dans l'espace lors de la destruction de Cynda mettraient moins d'un an pour se désintégrer. Dès son retour à bord du Destroyer, Sloane demanda à Chamas de la mettre en contact avec Danthe afin qu'elle puisse avertir Coruscant de la catastrophe à venir.[1]

Chamas était présent sur le pont de commandement de l'Ultimatum quand un petit groupe de rebelle tenta de perturber le déchargement de baradium-357, un puissant explosif qui aurait permis de détruire Cynda. Il informa Sloane quand cette dernière reçut une transmission de l'Empereur en personne. À son retour, Sloane informa Vidian qu'il était en état d'arrestation. Elle ordonna aux canonniers du Destroyer Stellaire de prendre pour cible la tour du transmission du Glaneur, le vaisseau de Vidian, afin de le déconnecter du système de mise à feu des explosifs. Finalement, le Glaneur fut détruit par l'un des rebelles tuant au passage le Comte Denetrius Vidian.[1]

Suite à la mort de Vidian, le commandant Chamas et la capitaine Sloane participèrent à une cérémonie fêtant l'inauguration de mine de thorilide sous la surface ensoleillée de Gorse. Le baron Lero Danthe se vit confier la supervision de toutes les opérations minières du système Gorse. Sloane se vit confier définitivement le commandement de l'Ultimatum. Chamas fut passablement déçu de voir Sloane recevoir la promotion pour laquelle il avait tant œuvré en servant le baron Danthe.[1]

En coulissesModifier

Nibiru Chamas apparut pour la première fois dans Une Nouvelle Aube, un roman écrit par John Jackson Miller et publié en 2014.

ApparitionModifier