FANDOM

Nix Jerd[4] était un humain servant dans l'Escadron Cobalt de la Résistance lors du conflit contre le Premier Ordre.[3]

BiographieModifier

Nix Jerd était un humain originaire de la planète Lantillies.[1] Il servait comme bombardier dans le bombardier lourd B/SF-17 Cobalt Hammer de l'escadron Cobalt, aux côtés de la canonnière Paige Tico. Son rôle était de faire déverser le flot de bombes à proton contenues dans le bombardier.[4]

Durant l'évacuation de D'Qar, une flotte du Premier Ordre composée de trois Destroyers Stellaires de classe Resurgent ainsi que d'un cuirassé de siège de classe Mandator IV, le Fulminatrix sortit de l'hyperespace. Le commandant Poe Dameron déploya alors tous les escadrons de la Résistance pour détruire le cuirassé.[2]

Le Cobalt Hammer devint très rapidement le dernier bombardier de la Résistance à ne pas avoir été détruit. Alors que Nix Jerd s'apprêtait à larguer toutes les bombes à proton du bombardier, un choc le tua sur le coup. Ce fut finalement la canonnière Paige Tico qui largua les bombes.[2]

En coulissesModifier

Nix Jerd apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Son prénom fut dévoilé pour la première fois dans un article le 25 novembre 2017[3] et son nom de famille dans le livre de références Star Wars : Les Derniers Jedi : Le Guide Visuel.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier