Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki

Nossor Ri était un Quarren, chef de son peuple sur la planète Mon Cala du temps de la Guerre des Clones. Initialement fidèle à la Monarchie Mon Calamari, il fit défection et dirigea la Ligue d'Isolation Quarren. En effet, quand le Roi Mon Calamari fut assassiné, les Quarrens ne reconnurent pas son héritier légitime : le prince Lee-Char. Les tensions menèrent à la bataille de Mon Cala, durant laquelle Nossor Ri et la Ligue d'Isolation Quarren rejoignirent la Confédération des Systèmes Indépendants pendant que la Monarchie Mon Calamari était supportée par la République Galactique. Aidé du seigneur de guerre Séparatiste Riff Tamson, Nossor Ri mena les Quarrens à la capitale de Mon Cala pour la contrôler.

Malheureusement, Ri n'avait pas perçu la fourberie de Riff Tamson qui se proclama roi de Mon Cala. Regrettant son erreur, Ri s'allia de nouveau aux Mon Calamari et avec l'aide de la République Galactique, des Jedi et des Gungans, ils parvinrent à chasser les Séparatistes de Mon Cala et à tuer Riff Tamson. Après ces événements, Nossor Ri et le peuple Quarren jurèrent fidélité au nouveau roi Lee-Char.

Ri fut tué en orbite de Mon Cala au cours de la mission sur Mon Cala en essayant de distraire les Destroyers Stellaires du Premier Ordre.

Biographie[]

Guerre des Clones[]

Durant la Guerre des Clones, Nossor Ri tenait la position de chef de clan et représentait les Quarrens sur la planète Mon Cala. Il était bon ami avec le Roi de Mon Cala Yos Kolina avant la mort de ce dernier. Quand le fils de Kolina, le Prince Lee-Char fut couronné Roi, la Ligue d'Isolation Quarren fit défection pour rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants.[6] Après que la bataille de Mon Cala eut éclaté entre la Monarchie Mon Calamari et la République Galactique contre la Ligue d'Isolation Quarren et les Séparatistes, dirigés par Riff Tamson, Ri et son groupe devinrent désabusés de la cause Séparatiste. Ri vint à l'aide de Lee-Char, le sauvant de son exécution de la main des Séparatistes. Les Quarrens aidèrent les forces de la République à vaincre les droïdes de Tamson, et Ri accepta Lee-Char en tant que nouveau Roi.[5]

Guerre Civile Galactique[]

Durant l'ère Impériale, Mon Cala fut sous l'occupation de l'Empire Galactique. Ri fut torturé durant ces temps, lui laissant des cicatrices qui persisteraient des décennies plus tard.[7]

Conflit entre le Premier Ordre et la Résistance[]

Nossor Ri n'était pas vraiment ravi de la visite de la générale Organa sur Mon Cala.

Au moment où le conflit entre le Premier Ordre et la Résistance éclata, Ri tenait le rang de général et confronta de manière colérique la leader de la Résistance Leia Organa quand elle arriva sur Mon Cala en cherchant leur aide. Ri fut interrompu par Aftab Ackbar, ce qui causa le conseiller de Ri, Chadkol Gee, à contacter le Premier Ordre.[8]

Après que la rencontre entre Organa et le roi Ech-Char se fut terminée tristement, les agents de la Résistance engagèrent l'Ancien Rite de Défi. Quand Rose Tico intervint entre Rey et RK-9, se fut Ri qui demanda leur exil en accord avec la loi.[7]

Cependant, après que leur vaisseau ne soit saboté par un des agents de Ri, Chadkol Gee, la Résistance parvint à un accord avec le Roi pour obtenir des vaisseaux. Alors que le Premier Ordre arrivait pour attaquer la Résistance à la demande de Gee, le Général Ri se porta volontaire pour être une distraction afin de payer pour les actions de ses agents. Il vola dans son chasseur, et tandis que le Premier Ordre ouvrait le feu, il exprima sa défiance. Son sacrifice fonctionna et permit à la Résistance et au vaisseau d'Aftab Ackbar de s'échapper.[3]

En coulisses[]

Dans les épisodes imaginés pour la septième saison de Star Wars: The Clone Wars, Nossor Ri aurait été assassiné peu avant la fin du conflit de la Guerre des Clones, permettant à Tikkes de devenir le chef politique à sa place.[9]

Apparitions[]

Sources[]

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 StarWars.com Encyclopedia Nossor Ri dans l'Encyclopedia (lien obsolète ; lien de sauvegarde sur Archive.org)
  2. La mini-série de bandes dessinées Star Wars : Allégeance prend place après les événements du film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force, situés en 34 av.BY selon Star Wars Atlas Galactique, et avant Star Wars: Galaxy's Edge, daté la même année par une chronologie établie à la D23 de 2019. Par conséquent, Star Wars : Allégeance doit forcement avoir lieu en 34 av.BY.
  3. 3,0 et 3,1 Allégeance 4
  4. 4,0 4,1 et 4,2 Ultimate Star Wars
  5. 5,0 et 5,1 TCW mini logo.jpg Star Wars: The Clone Wars – "Prisonniers"
  6. TCW mini logo.jpg Star Wars: The Clone Wars – "Guerre aquatique"
  7. 7,0 et 7,1 Allégeance 3
  8. Allégeance 1
  9. Star Wars: The Clone Wars – The Lost Missions, Declassified Featurette