FANDOM

Nower Jebel était un politicien humain, sénateur de la planète Uyter au Sénat Impérial peu de temps avant la bataille de Yavin.

BiographieModifier

Originaire de la planète Uyter, Nower Jebel se lança en politique et devint le sénateur de sa planète natale au Sénat Impérial.[1]

En parallèle, il rallia secrètement l'Alliance Rebelle et fut nommé Ministre des Finances du Gouvernement Civil de l'Alliance.[1]

Lorsque le Haut commandement de l'Alliance se réunit suite à la découverte de l'Étoile de la Mort, Nower Jebel estimait que l'Alliance Rebelle devait se dissoudre et négocier avec l'Empire Galactique. Cependant, les Plans de l'Étoile de la Mort furent finalement récupérés lors de la bataille de Scarif[2] et la station de combat fut détruite lors de la bataille de Yavin.[4]

Plusieurs années plus tard, après la bataille d'Endor, Nower Jebel était toujours Ministre des Finances au sein de la Nouvelle République et sénateur au sein du nouveau Sénat Galactique.[3]

En coulissesModifier

Nower Jebel est joué par l'acteur Jonathan Aris. Il apparu pour la première fois dans l'un des trailer du film et fut nommé sur le site de la BBC le 27 juillet 2016.

ApparitionsModifier

SourcesModifier