FANDOM

Les Nu-Cosiens étaient une espèce créée génétiquement à partir des Cosiens et vivant sur la planète Cos Secundu dans l'Espace Cosien. Ils possédaient un long cou et une peau brune claire.

DescriptionModifier

Les Nu-Cosiens étaient une espèce possédant un long cou et des poils blancs[1] ainsi qu'une longue queue qu'ils utilisaient pour s'équilibrer ou pour les combats.[3]

Génétiquement créés à partir des Cosiens, les Nu-Cosiens possédaient de nombreux points communs avec leurs cousins.[4] Ils avaient ainsi un grand amour pour la nature et leur grande curiosité les poussait à voyager dans la galaxie.[3]

HistoireModifier

Les Nu-Cosiens furent créés par des bio-ingénieurs Cosiens sur Cosia[3] afin de pouvoir coloniser la planète voisine de Cos Secundu.[2]

Dans la galaxieModifier

Les Nu-Cosiens étaient une espèce dont de nombreux membres étaient des intellectuels. Ainsi, il était commun de rencontrer des Nu-Cosiens explorateurs, historiens ou chercheurs.[3]

Sous l'Empire Galactique, un Nu-Cosien vivait sur Tatooine et fut amené à croiser Obi-Wan Kenobi dans les rues de Mos Eisley.[5] Un peu plus tard, un Nu-Cosien travaillait dans l'Usine d'armement Alpha de Cymoon 1 comme esclave. Il fut libéré par Luke Skywalker.[6]

Peu avant le Cataclysme Hosnien, Bobbajo était un Nu-Cosien qui vivait sur Jakku, à l'Avant-poste de Niima.[1]

En coulissesModifier

Les Nu-Cosiens sont apparus pour la première fois dans la bande-dessinée Star Wars 1: Skywalker passe à l'Attaque 1, sortie le 14 janvier 2015. Ils furent identifiés pour la première fois dans la nouvelle "All Creatures Great and Small" de Landry Q. Walker, publiée le premier décembre 2015.

ApparitionsModifier

SourcesModifier