Star Wars Wiki
Advertisement
Star Wars Wiki
Je suis ton père

Non, Je suis ton père !

Attention, cet article contient des spoilers à propos Star Wars : Dark Vador.

Ces œuvres sont sorties récemment ou seront disponibles dans un avenir proche.

"On a pourchassé Ochi jusqu'à l'autre bout de la galaxie... où on a perdu sa piste. Ochi a disparu dans le désert"
―Lando Calrissian[src]

Ochi, aussi appelé Ochi de Bestoon, était un humanoïde assassin Sith associé au Conseiller de l'Empereur Yupe Tashu et membre des Acolytes de l'au-delà. Chargé de retrouver la petite-fille de l'Empereur Sheev Palpatine, Rey, il tua les parents de cette dernière quand ils refusèrent de lui révéler où elle se trouvait.

Biographie[]

Au service de Dark Sidious[]

Ochi était un humanoïde originaire de Bestoon. Associé de Yupe Tashu, un des conseillers de l'Empereur Dark Sidious, il faisait partie des Acolytes de l'au-delà.[1] Sous l'ère de la Nouvelle République, il possédait le droïde D-O.[2]

Ochi fut chargé de retrouver Rey, la petite-fille l'Empereur Sheev Palpatine. L'assassin Sith retrouva la piste des parents de Rey sur Jakku et les captura. Ils refusèrent de révéler la position de leur fille et Ochi les assassina avec sa dague. Ochi resta sans savoir que Rey avait été confié à Unkar Plutt, un Crolute vivant à l'avant-poste de Niima sur Jakku.[2]

Pasaana[]

Crâne de Ochi

Le crâne de Ochi.

Quelque temps après avoir tué les parents de Rey, Ochi attira l'attention du Maître Jedi Luke Skywalker. Le Jedi était à la recherche du monde Sith Exegol. Avec l'aide de l'ancien Général Rebelle Lando Calrissian, Skywalker remonta la piste d'Ochi jusqu'au canyon du Cahot sur Pasaana. Cependant, avant de pouvoir le capturer, Ochi et son speeder furent pris dans des sables mouvants. Le véhicule tomba dans la caverne d'un vexis où Ochi trouva la mort.[2]

Héritage[]

Près d'une quinzaine d'années plus tard, Rey, Finn, Poe Dameron et Chewbacca reprirent les recherches de Skywalker sur Pasaana. Pris à leur tour dans les sables mouvants situés à proximité du vaisseau d'Ochi, le Bestoon Legacy, ils découvrirent les restes de l'assassin ainsi que sa dague. Grâce à cette dernière, ils purent découvrirent que le dernier Orienteur Sith se trouvait sur Kef Bir.[2]

En coulisses[]

Ochi est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019, où il fut interprété par l'acteur Liam Cook.

Apparitions[]

Apparition non-canonique[]

Sources[]

Notes et références[]

Advertisement