FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Ohwun De Maal était un Duros. Il se trouvait à la cantina de Chalmun sur Tatooine peu de temps avant la bataille de Yavin.

BiographieModifier

Ohwun De Maal était un Duros qui vivait avec sa femme, Chachi De Maal sur la planète Tatooine, qui possédait de nombreux hangars à Mos Espa. Le Faucon Millenium de Han Solo se trouvait dans l'un de leurs hangars. Ils utilisaient de nombreux faux noms pour leurs opérations suspectes.[2]

La cantina de ChalmunModifier

Quelques temps avant la bataille de Yavin, Ohwun De Maal était présent à la cantina de Chalmun, en compagnie de sa femme, le jour où le jeune Luke Skywalker et le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'y rendirent pour trouver un pilote afin de les conduire sur la planète Alderaan. Lorsque le Maître Jedi coupa le bras de l'Aqualish Ponda Baba pour défendre le jeune Luke, Chachi De Maal et tous les clients de la cantina, furent interrompus dans leurs activités avant d'y revenir, une fois l'incident terminé.[1]

Traits et personnalitéModifier

Ohwun De Maal avait de grands yeux rouges et la peau verte et bleue.[1]

En coulissesModifier

Ohwun De Maal apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir sorti en 1977.[1] Son nom ne fut révélé que plus tard dans Star Wars: Collection de Cartes.[3]

ApparitionModifier

SourcesModifier