FANDOM

Tab-canon-black  Tab-legends-white 
Onderon est une planète de la Bordure Intérieure dans le système Japrael. Elle est habitée par les Onderoniens.

HistoireModifier

La Guerre civileModifier

Durant la guerre civile en 3951 av.BY, elle fut placée sous le contrôle de la reine Talia. Talia a pour rôle de protéger sa planète à l'aide de son garde du corps, le maître Jedi Kavar, et de ses généraux :

  • Le général Vaklu
  • Le colonel Tobin
  • Le capitaine Riiken

Ce qui n'est pas facile car certains habitants comme Ponlar se révoltent contre la reine.

La reine Talia fut en concurrence avec le général Vaklu, pendant le temps ou le dernier des Jedi de l'époque (qui suivit le départ de Dark Malak) arriva. Ce Jedi agita la population, qui sombra dans une guerre civile. L'histoire ne dit pas qui, de la reine Talia ou du général Vaklu remporta cette guerre civile.

Après être atterris, avec son équipe, l'Exilée progresse dans la rampe celeste, menant directement aux remparts du palais, qui, eux mène au palais directement ! L'Exilée rencontre une faible résistance jusqu'au palais, puis, il doit neutralisé le "hackeur", qui démoralise ses troupes, via le systèmes d'ordinateurs. Puis, en ouvrant la porte d'accès de la salle du trône, l'Exilé, et l'armée royale observe le général Vaklu, et la reine Talia, se battre. L'exilée, choisira la mort du général Vaklu, exécuté par les soldats de l'armée royal.

La Guerre des ClonesModifier

Durant la Guerre des Clones, Iziz fut contrôlée par les Séparatistes qui mirent au pouvoir un nouveau roi. Certaine personnes étaient contre les Séparatistes et décidèrent de se rebeller, ils furent dirigés par Saw Gerrera notamment. La République Galactique les aida un petit peu dans leur combat, en leur envoyant la Padawan Ahsoka Tano. Finalement les Séparatistes furent chassés et l'ancien roi reprit sa place au pouvoir.

ApparitionsModifier