FANDOM

"J'ai réussi à embarquer sur la dernière navette. En décollant, j'ai vu l'Empire attaquer le tarmac avec de l'artillerie plasmique"
―Major Caluan Ematt.[src]

Ord Tiddell était une planète se trouvant dans la Bordure Médiane.

HistoireModifier

Pendant la Guerre Civile Galactique opposant l'Empire Galactique à l'Alliance Rebelle, les rebelles furent forcés de battre en retraite lors de l'échec de l'Offensive dans la Bordure Médiane. L'Alliance se retira de nombreuses planètes incluant Charros, Jeyell, Durkteel, Ord Tiddell, Trasse et Pothor. Plusieurs révolutionnaires évacuèrent avec les forces de l'Alliance mais de nombreux décidèrent de rester sur leurs planètes pour harceler l'Empire.[1]

Ord Tiddell fut mentionnée dans un document classé de la Rébellion faisant état de la Retraite de la Bordure Médiane. Il fut inclut dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le major Caluan Ematt annota le document pour préciser qu'il avait pu embarquer dans la dernière navette rebelle quittant Ord Tiddell avant l'assaut Impérial.[1]

En coulissesModifier

Ord Tiddell est apparue pour la première fois en 2002 dans un article Légendes du site internet HoloNet News. L'article avait été écrit dans le cadre de la promotion de la sortie au cinéma du film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones. Ord Tiddell est devenue Canon quand elle a été mentionné en 2017 dans le livre de références Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles.

SourcesModifier

Autres langues