FANDOM

Oskus Stooratt était un humain qui vécut environ trente ans après la bataille d'Endor.

BiographieModifier

Le château de Maz KanataModifier

Trente ans après la bataille d'Endor, Oskus Stooratt était présent au château de la pirate Maz Kanata lorsque le contrebandier Han Solo suivi de Rey, Finn et BB-8 arrivèrent au château. Peu de temps après leur arrivée, tous les clients du château furent témoins de la destruction du système Hosnian par la Base Starkiller du Premier Ordre visible dans le ciel de Takodana. Le château fut ensuite détruit au cours d'une bataille opposant la Résistance et le Premier Ordre.[1]

Traits et personnalitéModifier

Oskus Stooratt avait la peau claire et les cheveux blonds. Il portait un bonnet et des gants bruns. Son œil droit était recouvert d'un cache-œil noir.[1]

En coulissesModifier

Oskus Stooratt apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force où il est interprété par l'acteur Mick Fryer-Kelsey.[1] Cependant, son personnage fut révélé au public quelques mois avant la sortie du film, dans un article de Vanity Fair.[2] Son nom ne fut révélé que dans un jeu vidéo non Canon, LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force. Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm Ltd. confirma sur Twitter que les noms diffusés dans le jeu pour des personnages encore non-identifiés, y compris Oskus Stooratt, étaient considérés comme Canon.[3]

ApparitionsModifier

Apparition non-canoniqueModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Star Wars épisode VII : Le Réveil de la Force
  2. Leibovitz, Annie (May 4, 2015). Adam Driver and Lupita Nyong'o's Characters Revealed in Exclusive Star Wars: The Force Awakens Photos. Vanity Fair. Consulté le 4 mai, 2015.
  3. TwitterLogo @pablohidalgo (Pablo Hidalgo) sur Twitter. “@LelalMekha Yeah, same with Infinity.” — Pablo Hidalgo, membre du Story Group de Lucasfilm Ltd. confirma que les noms des personnages donnés dans LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force et Disney Infinity 3.0 sont considérés comme Canon, malgré le fait que les jeux vidéos ne le soient pas.