FANDOM

Le Pôle Industriel Corellien était une région de la Zone d'Expansion se trouvant non loin de Corellia. Sous domination Impériale pendant la Guerre Civile Galactique, elle contenait la lune Cymoon 1.

HistoireModifier

Dans un document officiel à destination de Mon Mothma, le Pôle Industriel Corellien était présent sur une carte de la galaxie listant différents chantiers et complexes miniers de l'Empire Galactique qui pourraient servir de cibles après le succès de l'Opération Anneau Brisé. Le Pôle Industriel Corellien était indiqué sur cette carte comme ayant une importante sécurité et une production moyenne. Le document fut inclut dans Les Archives Rebelles, une base de données établie par Hendri Underholt à la demande de Mon Mothma. Près de trente ans après la bataille d'Endor, les archives furent découvertes sur Durkteel et remises à la Résistance.[2]

En coulissesModifier

Le Pôle Industriel Corellien est apparu pour la première fois dans le premier chapitre de l'arc Skywalker passe à l'Attaque de la bande-dessinée Star Wars.[3]

Dans le livre de références Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, la traduction utilisée pour Skywalker passe à l'Attaque n'a pas été reprise. À la place, le "Corellian Industrial Cluster" a été traduit "Complexe Industriel Corellien".[2]

ApparitionsModifier

SourceModifier

  1. 1,0 et 1,1 Star Wars: Build the Millennium Falcon 78 – Guide to the Galaxy–Cymoon 1
  2. 2,0 et 2,1 Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles
  3. Star Wars 1: Skywalker passe à l'Attaque 1