FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Au sein de l'Ordre Jedi, un Padawan était un jeune sensible à la Force entraîné pour devenir un jour Chevalier Jedi.

FormationModifier

Au départ, les Padawans étaient des jeunes sensibles à La Force, entraînés en classe par un professeur.[4] Après avoir atteint un certain âge, le Padawan était confié à un Chevalier Jedi ou à un Maître Jedi pour commencer leur formation individuelle.[1] C'était initialement au Jedi de choisir le Padawan qu'il souhaitait former, mais le Haut Conseil Jedi se réservait le droit d'attribuer lui-même un Padawan à un Jedi. Les apprentis partaient souvent en mission avec leurs maîtres dans le cadre de leur formation individuelle.[20] Le Code Jedi interdisait aux Jedi de former plus d'un Padawan ou un apprenti à la fois. Suivant la tradition, les Padawans portaient une tresse symbolisant leur rang au sein de l'Ordre. Une fois passées toutes les épreuves Jedi, le Padawan était promu au rang de Chevalier Jedi.[1]

HistoireModifier

Pendant la Guerre des Clones, le Haut Conseil Jedi commença à attribuer lui-même les Padawans aux Jedi plutôt que de les laisser choisir leur propre apprenti.[20] Au cours de la guerre, les Padawans se virent attribuer le grade de commandants Jedi au sein de la Grande Armée de la République et aidèrent à mener les soldats clones de la République Galactique contre la Confédération des Systèmes Indépendants.[2] Après la création de l'Empire Galactique, certains ex-Padawans ayant survécu à l'Ordre 66 ou ayant quitté l'Ordre Jedi avant que la Purge Jedi n'ait lieu, rejoignirent la rébellion naissante.[21]

En coulissesModifier

Le terme de Padawan apparut pour la première fois en 1977 dans le film de George Lucas Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir.[13]

ApparitionsModifier

SourcesModifier