FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Un Padawan était un jeune sensible à La Force qui était entraîné par l'Ordre Jedi pour devenir un jour un Jedi.

FormationModifier

Au départ, les Padawans étaient des jeunes sensibles à La Force, entraînés en classe par un professeur.[4] Après avoir atteint un certain âge, le Padawan était confié à un Chevalier Jedi ou à un Maître Jedi pour commencer leur formation individuelle.[1] C'est le Jedi qui choisissait le Padawan qu'il souhaitait entraîner. Les apprentis partaient souvent en mission avec leurs maîtres dans le cadre de leur formation individuelle.[20] Le Code Jedi interdisait aux Jedi de former plus d'un Padawan ou un apprenti à la fois. La plupart des Padawans portaient une tresse qui symbolisait leur rang au sein de l'Ordre. Une fois toutes les épreuves Jedi terminées, le Padawan était promu au rang de Chevalier Jedi.[1]

HistoireModifier

Pendant la Guerre des Clones, le Haut Conseil Jedi commença à attribuer lui même les Padawans aux Jedi au lieu des les laisser choisir leur propre apprenti.[20] Au cours de la guerre, les Padawans devinrent des commandants de la Grande Armée de la République et aidèrent à mener les soldats clones de la République Galactique contre la Confédération des Systèmes Indépendants.[2] Après la création de l'Empire Galactique, quelques ex-Padawans ayant survécu à l'Ordre 66 ou ayant quitté l'Ordre Jedi avant que la Purge Jedi n'ait lieu, rejoignirent l'Alliance Rebelle naissante.[21]

En coulissesModifier

Le terme de Padawan apparut pour la première fois en 1977 dans le film de George Lucas Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir.[13]

ApparitionsModifier

SourcesModifier