FANDOM

Paige Tico était une humaine servant comme canonnière au sein de la Résistance. C'était la sœur de Rose Tico.

BiographieModifier

Native de la planète Hays Minor dans le système Otomok, Paige Tico et sa sœur Rose furent confrontées dès leur plus jeune âge au Premier Ordre. En effet, ces derniers utilisaient la planète pour enlever des enfants et en faire des Stormtroopers et testaient des armes sur la population. Tout cela motiva les deux sœurs à rejoindre la Résistance.[3]

Paige Tico intégra les rangs de la Marine de la Résistance et devint canonnière du Cobalt Hammer, l'un des bombardiers lourd B/SF-17 de l'escadron Cobalt, aux cotés du bombardier Nix Jerd.[3]

Durant l'évacuation de D'Qar, le Cobalt Hammer fut chargé, comme les autres bombardiers, de détruire le Fulminatrix, un cuirassé de siège de classe Mandator IV. Très rapidement, son bombardier fut le dernier bombardier de la Résistance encore en marche. Cependant, Nix Jerd, ne larguait pas les bombes. Paige alla le voir et ne trouva que son corps inanimé. La jeune femme s'apprêta à larguer les bombes lorsque la cabine de pilotage fut détruite. Paige fut propulsé en bas de la soute par l'explosion. Elle parvint finalement à attraper la télécommande et à larguer les bombes juste avant la destruction de son vaisseau, entraînant sa mort.[2]

En coulissesModifier

Paige bts
Paige Tico apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi. Elle est jouée par l'actrice Veronica Ngo. Son nom fut dévoilé dans un article du Vanity Fair le 24 mai 2017.[4]

ApparitionsModifier

SourcesModifier