FANDOM

Le palais de Ziro était la résidence personnel du seigneur du crime Ziro Desilijic Tiure sur la planète Coruscant.

HistoireModifier

Peu de temps après la début de la Guerre des Clones, Padmé Amidala se rendit jusqu'au palais de Ziro Desilijic Tiure dans l'espoir de permettre la ratification d'un traité entre la République Galactique et le Clan Hutt. Le Hutt daigna à peine écouter la jeune sénatrice avant de la congédier. Avant de partir, Amidala surprit Ziro en communication avec le Comte Dooku et découvrit que Ziro avait aidé la Confédération des Systèmes Indépendants à enlever Rotta, le fils de Jabba Desilijic Tiure, afin de lui permettre de ravir la place du Hutt au sein du clan. Ziro se rendit compte de la présence d'Amidala et la fit emprisonner dans son donjon. Elle parvint toutefois à contacter son droïde de protocole C-3PO qui avertit la République Galactique. Le commandant clone Fox et plusieurs soldats de la Grande Armée de la République prirent d'assaut le palais. Ziro fut arrêté et envoyé purger une longue peine dans le centre de détention judiciaire de Coruscant.[1]

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues