FANDOM

Pasaana était une planète désertique située dans le secteur Ombakond de la Zone d'Expansion. Elle était le monde d'origine des Aki-Aki.

DescriptionModifier

Pasaana était une planète du système Middien dans le secteur Ombakond de la Zone d'Expansion. Elle faisait 11 135 kilomètres de diamètre. Monde désertique, ses paysages étaient composés de déserts, de dunes et de zones rocheuses.[1]

Plains of Pasaana

Le paysage de Pasaana.

À cause des rudes conditions climatiques, les différentes formes de vie – animale comme végétale – avaient évolué en conséquence. L'oki-poki, un petit rongeur que l'on trouvait dans les falaises, possédait de grandes oreilles pour évacuer plus facilement la chaleur. Il se nourrissait des insectes tels que les bourdons à chardon ou les gorpions. Sous la surface, le serpent Vexis produisait une huile permettant de sécher le sable pour creuser un vaste réseau de galerie. Pour finir, la végétation était majoritairement souterraine.[1]

HistoireModifier

À l'époque du conflit opposant le Premier Ordre et la Résistance, la présence des forces du Premier Ordre restait anecdotique. Cependant, l'afflux de visiteurs pendant le Festival des Ancêtres motivait le déploiement de quelques patrouilles de Stormtroopers et de chasseurs TIE.[1]

PopulationModifier

Pasaana était peuplée presque uniquement de Aki-Aki. Comptant près de 500 000 personnes au total, ils vivaient en petites communautés et ne se réunissaient que lors de grands événements comme le Festival des Ancêtres.[1]

En coulissesModifier

Pasaana est apparue dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker sorti le 18 décembre 2019.[2] Elle avait été présentée pour la première fois le 22 mai 2019 dans un article de Vanity Fair.[3]

ApparitionsModifier

SourcesModifier