FANDOM

Passel Argente était un Magistrat Koorivar de l'Alliance des Corporations et représentant de son monde natal au sein du Sénat Galactique peu avant la chute de la République Galactique. Il apporta son soutien à la Confédération des Systèmes Indépendants et siégea au Conseil Séparatiste jusqu'à ce qu'il fusse tué par Dark Vador sur Mustafar à la fin de la Guerre des Clones.

BiographieModifier

Invasion de NabooModifier

Argente

Argente au sénat durant le Blocus de Naboo

Originaire de la planète Kooriva, Passel Argente fit carrière au sein de l'Alliance des Corporations et devint son Magistrat ainsi que son sénateur au Sénat Galactique de la République Galactique.[1] Passel Argente avait l'habitude d'engager des groupes de mercenaires comme la Brigade des Vibrolames, le Corps Mercenaire Indépendant ou les Forces Spéciales Salissiennes.[6] Du temps de l'Invasion de Naboo, il était présent au Sénat lorsque la Reine de Naboo, Padmé Amidala, demanda un vote de défiance à l'encontre du Chancelier Suprême Finis Valorum qui abouti à l'élection de Sheev Palpatine de Naboo comme nouveau Chancelier Suprême.[5]

Crise SéparatisteModifier

Durant la décennie suivante, Passel Argente devint un soutien officieux de la cause Séparatiste. Il introduisit également le Gouverneur d'Eriadu, Wilhuff Tarkin, au Comte Dooku, qui était en train de créer la Confédération des Systèmes Indépendants.[1]

Dix années après l'élection de Palpatine, il fut convié sur Geonosis, avec son aide en chef Denaria Kee, pour la première réunion du Conseil Séparatiste. Il en profita pour officialiser son ralliement à la Confédération[4] et offrit le soutien militaire de l'Alliance des Corporations.[7] Lorsque la Grande Armée de la République lança l'assaut sur la planète pour sauver le contingent de Jedi piégé dans l'arène Petranaki, Passel Argente et les autres dirigeants Séparatistes furent évacués dans une salle annexe de la Ruche Stalgasin d'où ils assistèrent à la bataille. Il resta en compagnie de Tessek, le représentant du peuple Quarren.[4]

Mort d'ArgenteModifier

La mort de Passel Argente

Passel Argente est tué par Dark Vador

Trois ans plus tard, comme les autres membres du Conseil, Argente se trouvait sur Utapau où le Général Grievous leur annonça leur transfert sur Mustafar. Une fois arrivé, Dark Sidious leur annonça que son nouvel apprenti, Dark Vador, allait venir s'occuper d'eux. Aucun des leaders Séparatistes ne comprit le véritable sens des paroles du Seigneur Noir des Sith. Passel Argente fut tué juste après Po Nudo, ancien sénateur d'Ando, lors du massacre orchestré par Vador.[2]

En coulissesModifier

Passel Argente apparaît pour la première fois dans le film Star Wars épisode I : La Menace Fantôme. Cependant, comme de nombreux autres personnages, il fut finalement coupé du montage final.

ApparitionsModifier

SourcesModifier