FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Les Pau'ans étaient une espèce humanoïde originaire de la planète Utapau. Ils étaient facilement reconnaissables à leur peau striée de rainures et à leurs longues dents pointues.

Dans la galaxieModifier

Durant les dernières années de la République Galactique, Zodu Onglo était un criminel Pau'an qui fut arrêté par la Force de sécurité de Coruscant.[11]

Lors de la Guerre des Clones, certains Pau'ans prirent le parti de la Confédération des Systèmes Indépendants comme le Gouverneur Torul Blom[9] ou l'inspectrice Jen June.[7] D'autres, comme l'Administrateur du Port Tion Medon et son conseiller Lampay Fay prirent le parti de la République Galactique.[1]

Durant l'Ère Impériale, de nombreux Pau'ans se lancèrent dans des carrières de criminels. Vullen Candroon était un Pau'an qui tenta de capturer Han Solo et Chewbacca.[10] Corin était un mercenaire qui travailla avec la chasseuse Gozetta.[5] Fyzen Gor était un génie du crime qui croisa la route de Han Solo et Lando Calrissian.[6] Un groupe de Pau'ans assista à l'Enchère de Rur, organisée par l'archéologue Chelli Lona Aphra.[12] Un autre Pau'an faisait partie d'un groupe d'esclavagistes de la Bordure Médiane qui fut décimé par Dark Vador quelques jours après la proclamation du Nouvel Ordre.[13] Néanmoins, certains travaillèrent avec l'Empire Galactique comme Le Grand Inquisiteur.[4] D'autres Pau'ans décidèrent de rejoindre l'Alliance Rebelle. L'un d'entre eux faisait parti de La Main Cachée, un syndicat du crime affilié aux rebelles,[14] tandis qu'un autre était un major qui prit part à un raid sur la Plateforme de Raffinage M36.[8] Enfin, Tonee était un Pau'an qui fit affaire avec Lando Calrissian sur Bespin.[15]

Peu après le Cataclysme Hosnien, un Pau'an vivait sur Batuu.[16]

ApparitionsModifier

SourcesModifier