FANDOM

"Je vous ai observé, Palpatine, vous et vos petits copains. La façon dont vous avez corrompu la marine au cours de la Guerre des Clones, petit à petit ! Vous avez transformé une noble institution, destinée à faire office de bouclier, en une arme. En un instrument d'oppression."
―Pell Baylo à Sheev Palpatine.[src]

Pell Baylo était un humain qui dirigea l'Institut de Formation Militaire de l'Insoumis pendant prêt d'un demi siècle sous la République Galactique et plus tard sous l'Empire Galactique. Pell Baylo mourut après avoir tenté d'assassiner l'Empereur Palpatine en plongeant le croiseur Insoumis dans le soleil de Christophsis. Son plan fut découvert par le Seigneur Sith Dark Vador qui étrangla le vieil homme jusqu'à ce que mort s'en suive.

BiographieModifier

"Je suis impressionné, cadet. Vous irez loin, très loin... et ce vaisseau aussi. À moins que vous n'avez pas intentionnellement tracé cette trajectoire jusqu'à l'Espace Sauvage ?"
―Pell Baylo à Rae Sloane.[src]

Pell Baylo naquit plus de 84 ans avant la bataille de Yavin.[2] Au cours des dernières décennies de la République Galactique, il créa l'Institut de Formation Militaire de l'Insoumis. Lorsque survint la Guerre des Clones, l'école militaire de Baylo fut placée directement sous l'autorité de la République. Quand Sheev Palpatine proclama l'avènement de l'Empire Galactique à la fin de la Guerre, il continua de remplir son devoir, à contrecœur, sous le titre de commandant.

Commandant Baylo

Le commandant Pell Baylo supervisant ses cadets.

Finalement, Baylo ourdit en secret la mort de Palpatine. Un jour, l'Empereur choisit de rencontrer les hauts gradés de la Marine Impériale à bord de l'Insoumis afin d'organiser l'intégration des nombreuses écoles militaires datant de l'époque de la République à l'Académie Impériale. En attendant que l'ensemble des amiraux rejoigne le croiseur, Pell Baylo organisa un exercice de simulation sur le pont du vaisseau sous le regard du Seigneur Sith Dark Vador.

A la fin de l'exercice, quand il fut annoncé que le vice-amiral Tallatz arrivait à bord de l'Insoumis, Rae Sloane, une des cadettes, programma un saut dans l'hyperespace depuis le système Denon vers la planète Christophsis où l'Empereur et Vador devraient rejoindre le Destroyer Stellaire de classe Impérial Périlleux avant de continuer leur route vers Ryloth où il devait étouffer la révolte qui y faisait rage. Baylo fit mine de vérifier les calculs de Sloane et clama que la trajectoire tracée les aurait emmené jusque dans l'Espace Sauvage. Après avoir corrigé la trajectoire, le commandant Baylo ordonna aux cadets de passer en hyperespace dès que le vice-amiral aurait accosté avant de quitter la passerelle.

Toutefois la jeune femme ne fut pas convaincue par la correction apportée par son enseignant. Dark Vador, le sentant grâce à la Force, interrogea Sloane qui admit que quelque chose n'était pas normal dans la nouvelle trajectoire. Après vérifications, Dark Vador comprit les manigances du vieil homme et contrecarra ses plans. Lorsque l'Insoumis sortit de l'hyperespace, il se trouvait à plusieurs millions de kilomètres du soleil de Christophsis. Lorsqu'il comprit qu'il était découvert, Pell Baylo exprima tout le dégoût qu'il éprouvait à Palpatine. Il fut finalement tué par Dark Vador quand il compara les serviteurs de l'Empereur à de stupides robots. Après sa disparition, l'Insoumis fut rebaptisé sous le nom de Docile.[1]

ApparitionsModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09 et 1,10 SWInsider "Orientation" – Star Wars Insider 2
  2. Dans la nouvelle "Orientation", Pell Baylo s'adresse à Palpatine en lui disant : "Vous êtes plus jeune que moi, «votre Altesse», même si vous n'en avez plus l'air."
Autres langues