FANDOM

Pellaeon était un capitaine des forces navales de l'Empire Galactique au sein de la Septième Flotte du Grand Amiral Thrawn. Il participa au blocus de la planète Lothal jusqu'à sa libération par les Spectres et leurs alliés. Au cours de l'affrontement, la flotte fut entièrement détruite par un troupeau de Purrgil, et Pellaeon perdit rapidement le contact avec le Grand Amiral.

BiographieModifier

Purrgil attack

Les purrgil détruisent les vaisseaux Impériaux se trouvant en orbite et dans l'atmosphère de Lothal.

Au cours de l'année qui précéda la bataille de Yavin, le Capitaine Pellaeon était déployé dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Au sein de la Septième Flotte du Grand Amiral Thrawn, il participa notamment au blocus de la planète Lothal. Le blocus prit fin lorsqu'un groupe rebelle mené par le Padawan Ezra Bridger des Spectres lança une attaque finale contre le Complexe Impérial de Capital City pour libérer la planète de l'occupation Impériale.[1]

Après avoir été informé que le blocus avait été détruit dans son ensemble par plusieurs objets non identifiés, Thrawn contacta le capitaine Pellaeon pour avoir un rapport sur la situation. Il put seulement entendre que les attaquants étaient sortis de l'hyperespace avant que la communication ne prenne fin. Quelque instant plus tard, Thrawn découvrit que ses vaisseaux avaient été détruits par un troupeau de Purrgil – des créatures ressemblant à des baleines et capable de voyager dans l'hyperespace. Suite à la libération de Lothal, l'Empire Galactique ne revint jamais sur cette planète.[1]

En coulissesModifier

AdmiralAlienAndCaptainMustache

Dans la continuité Légendes, Pellaeon était le bras droit de Thrawn

Pellaeon fut introduit dans la continuité Canon de Star Wars lors de la diffusion de "Réunion de famille", l'épisode finale de la quatrième et dernière saison de la série animée Star Wars: Rebels. Il fut brièvement doublé par Jim Cummings qui doublait également Hondo Ohnaka dans la série.[1]

À l'origine, Gilad Pellaeon était un personnage introduit par L'Héritier de l'Empire, le premier roman de La Croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn dans l'univers Légendes. Il était le capitaine du Chimeara et le bras droit du Grand Amiral Thrawn.

ApparitionModifier