FANDOM

Le perturbateur ionique T-7, ou disrupteur ionique T-7, était un modèle de disrupteur. Conçue par l'Aqualish Amda Wabo, l'arme fut d'abord utilisée par l'Empire Galactique contre les Lasats lors du siège de Lasan, avant d'être déclarée illégale par le Sénat Impérial. Toutefois, malgré l'interdiction officielle, l'armée Impériale continuait d'en acheter secrètement.

HistoireModifier

Environ 5 ans avant la bataille de Yavin, la ministre Impériale Maketh Tua de Lothal fut envoyée négocier l'achat de plusieurs perturbateurs ioniques T-7 avec le vendeur Aqualish Amda Wabo. Elle fut accompagnée de deux droïdes, C-3PO et R2-D2, C-3PO étant là pour traduire les paroles de l'Aqualish qui ne parlait pas le basic.

La vente de ces armes se passant sur Garel, la ministre et le vendeur d'armes durent emprunter la navette ST-45 dans laquelle ils furent rejoint par l'équipage du Ghost qui cherchait à voler la cargaison d'arme (sans savoir qu'il s'agissait d'armes dangereuses) pour les revendre à Cikatro Vizago afin de gagner un peu d'argent tout en gênant les activités de l'Empire.

Finalement, Garazeb Orrelios, Kanan Jarrus et les autres purent s'emparer des armes non sans l'aide des deux droïdes qui détournèrent l'attention de la ministre et du vendeur d'armes, mais il ne purent pas les vendre à Vizago car les Stormtroopers commandés par l'agent Kallus étaient à leur poursuite. Une grande partie des armes fut alors détruite.

ApparitionsModifier

SourcesModifier