FANDOM

"Il est déjà à bord ! Il va détruire la porte ! Tenez-vous prêts ! Quand il sortira... Massacrez-le !"
―Le pirate lors de l'arrivé de Dark Maul[src]
Cet alien non-identifié faisait partie d'un groupe de pirates actif dans le système Kellux.

BiographieModifier

Peu avant l'invasion de Naboo, ce groupe de pirates entra en conflit avec la Fédération du Commerce qui venait d'installer secrètement des complexes miniers sur la surface de la planète. Bien qu'en infériorité numérique, les pirates parvinrent à prendre le dessus en désactivant les droïdes vautours à l'aide de générateurs de champs électrostatiques. Ce pirate fit parti d'un groupe qui aborda l'un des croiseurs de classe Lucrehulk et captura 6 fonctionnaires Neimoidiens.[1]

Alors que le pirate se trouvait à bord du croiseur, un mystérieux vaisseau se mit à détruire tous les Orb-wings. Juste après, le pilote de ce vaisseau débarqua sur la passerelle du croiseur et se mit à massacrer tout le monde. Ce pirate devint rapidement le seul survivant. Persuadé que son assaillant était un Jedi à cause de son sabre laser, le pirate décida de lui donner des informations en échange de sa vie. Il lui révéla que Xev Xrexus, la maîtresse du Cartel Xrexus, avait en sa possession une padawan Jedi et qu'elle comptait la vendre en enchères. Malheureusement pour lui, son assaillant n'était pas un Jedi mais un Sith, Dark Maul, et après lui avoir donné ces informations, le Zabrak lui brisa la nuque d'un coup de pieds.[1]

En coulissesModifier

Ce personnage est apparut pour la première fois dans la bande-dessinée Dark Maul 1 écrite par Cullen Bunn et sortie le premier février 2017 aux États-Unis.

ApparitionModifier