Le pistolarc était un blaster à répétition léger SE-14r appartenant à Lando Calrissian alors qu'il était un ermite sur Pasaana. Il avait été modifié afin de tirer des carreaux comme un arc.[2]

Un an après le Cataclysme Hosnien, Lando utilisa cette arme contre le Stormtrooper du Premier Ordre FN-2802 au Festival des Ancêtres.[3]

Le pistolarc, tout comme son blaster à répétition léger, possédait une crosse en nacre de Tibrin et était chromé avec du chromium extrait d'une lune de Naboo. Il possédait deux branches sur charnières pouvant être déployées ou repliées. Une fois les branches déployées, une flexorcorde était tendue et un appui sur la détente permettait d'envoyer un carreau en aluminium à la tête lestée. Avant d'être tiré, ce dernier se trouvait suspendu dans un champ magnétique sans frottement à l'intérieur du canon du pistolarc. Enfin, l'arme disposait d'une lunette à capteurs faite d'un photomultiplicateur, d'un processeur d'optiques et d'un imageur informatisé de Novaless Soni-Optics.[2]

En coulisses[modifier | modifier le wikicode]

Un pistolarc est apparu pour la première fois dans le film Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, sorti le 18 décembre 2019. Il fut identifié dans le livre de références Star Wars : L'Ascension de Skywalker : Le Guide Visuel écrit par Pablo Hidalgo et sorti le 20 décembre 2019.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Source[modifier | modifier le wikicode]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]