FANDOM

Plans de l'Étoile Noire
Les plans de l'Étoile de la Mort étaient les schémas techniques de la super-arme Impériale nommée l'Étoile de la Mort.

HistoireModifier

Guerre des ClonesModifier

Ces plans furent conçus par les Geonosiens affiliés à la Confédération des Systèmes Indépendants. Dooku reçut ces plans de la part de Poggle le Bref durant la bataille de Geonosis, puis les donna à son maître Dark Sidious.

Après la fin de la Guerre des Clones, Sidious, devenu Empereur Galactique, fit débuter la construction de l'Étoile de la Mort. Il mit le Grand Moff Tarkin à la tête de ce projet.

Des années plus tard, lors d'une bataille entre l'Alliance Rebelle et l'Empire, les plans furent volés par l'escouade Rogue One et furent transmis à la Princesse Leia Organa, qui tenta de retrouver le Jedi Obi-Wan Kenobi avant que l'Empire ne la rattrape. Mais à peine arrivée en orbite de Tatooine, son vaisseau fut abordé par Dark Vador, elle confia alors les plans à R2-D2 avant de se faire capturer. Le droïde s'éjecta dans une capsule de sauvetage en compagnie de C-3PO, ils atterrirent sur la planète mais furent capturés par des Jawas qui les revendirent à Owen Lars. Le jeune Luke Skywalker entra en contact avec Obi-Wan Kenobi, délivra la princesse et rendit finalement les plans aux rebelles sur Yavin 4 avant de détruire la super-arme.

ApparitionsModifier

SourcesModifier