FANDOM

Point d'équilibre (titre original : Balance Point) est le sixième livre de la série littéraire Le Nouvel Ordre Jedi. Il a été écrit par Kathy Tyers et publié par Del Rey aux États-Unis en 1999. Traduit en français par Jean-Marc Toussaint, il a d'abord été publié en France par Presses de la Cité le 3 mai 2001 puis Fleuve Noir sortira une version poche en mars 2003.

Résumé de l'éditeurModifier

QUAND LA GALAXIE AFFRONTE UNE TRAGÉDIE, EST-IL OPPORTUN D'EN DÉCLENCHER UNE AUTRE, MÊME PAR UN SOUCI DE RÉDEMPTION PERSONNELLE ?

L'invasion des redoutables Yuuzhan Vong met toute la Galaxie en danger. Les réfugiés refluent en désordre, et, pour les accueillir, Leia ne peut leur proposer que la planète Duro, si gravement polluée qu'elle n'est plus qu'une succursale de l'enfer. A eux de la rendre à nouveau habitable !

Mais les exilés sont loin de s'entendre, et les Duros, repliés dans des stations orbitales autour de la planète ne se montrent pas accueillants. D'ailleurs les Yuuzhan Vong arrivent. Yan Solo, son fils Jacen et Droma le Ryn sont envoyés pour remplir une mission impossible : maintenir la paix...

Le Nouvel Ordre Jedi
Vecteur Prime
La Marée des ténèbres
AssautNaufrage
Les Agents du chaos
La Colère d'un hérosL'Éclipse des Jedi
Point d'équilibre
L'Aurore de la victoire
ConquêteRenaissance
Étoile après ÉtoileSombre Voyage
Derrière les lignes ennemies
Le Rêve rebelleLa Résistance rebelle
Le TraîtreLa Voie du destin
L'Hérétique de la Force
Les Vestiges de l'EmpireLes RéfugiésRéunion
L'Ultime ProphétieLa Force Unifiée
[éditer]