FANDOM

Ponds, de matricule CT-411, était un commandant clone du 91ème Corps de Reconnaissance durant la Guerre des Clones.

Il fut l'un des premiers commandant clone à combattre la Confédération des Systèmes Indépendants puisqu'il fit partit des troupes envoyés sur Geonosis pour sauver Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Padmé Amidala et pour contrecarrer les plans des Séparatistes. Il fut alors affecté à Mace Windu pour la bataille, affectation qui se poursuivit durant la Guerre des Clones, sur Ryloth et Malastare notamment. Ponds fut tué en 21 av.BY par la chasseuse de primes Aurra Sing, aidant Boba Fett à venger la mort de son père, Jango Fett, décapité sur Geonosis par Mace Windu.

Traits et personnalitéModifier

Ponds avait fait écrire à l'arrière de son casque la phrase : "Il y en à qui ont vraiment de la chance".

En coulissesModifier

Ponds apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones puis apparut de nouveau dans la série Star Wars: The Clone Wars. Il est connu sous les matricules de CT-411 et de CC-6454.

ApparitionsModifier

SourcesModifier

Autres langues