FANDOM

Tab-canon-white  Tab-legends-black 
Pons Limbic était un Siniteen vivant sous l'ère Impériale. Il se trouvait à la cantina de Chalmun sur la planète Tatooine lorsqu'Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker y entrèrent.

BiographieModifier

La cantina de ChalmunModifier

Quelques temps avant la bataille de Yavin, Pons Limbic était présent à la cantina de Chalmun le jour où Luke Skywalker et le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi s'y rendirent pour trouver un pilote afin de se rendre sur la planète Alderaan.[2] Il était assis à la table de Bom Vimdin l'Advozse, Braconnor Bakiska le Stennes Shifter, Hem Dazon l'Arcona et Arleil Schous le Defel.[1] Pons, ses compagnons de table ainsi que tous les clients de la cantina furent subitement arrêtés par Obi-Wan lorsque ce dernier coupa le bras de l'Aqualish Ponda Baba pour défendre le jeune Luke. Une fois l'incident terminé, Pons et les clients de la cantina reprirent leurs activités.[2]

Traits et personnalitéModifier

Pons Limbic avait les yeux jaunes et la peau rose pâle. Tout son cerveau était visible. Il portait un foulard noir et une grande veste brune.[2] Il avait la faculté de calculer de tête les sauts d'hyperespace, ce qui lui valut le surnom de "Brainiac".[1]

En coulissesModifier

Pons Limbic apparut pour la première fois dans le film Star Wars épisode IV : Un Nouvel Espoir sorti en 1977.[2] Son nom ne fut révélé que bien plus tard dans le livre de références Star Wars : Tout ce que vous devez savoir publié en 2015.[1]

Son nom fut inspiré du fait que son cerveau soit visible. En effet, le pont (en anglais pons) et le système limbique (en anglais limbic system) sont deux parties retrouvées au sein du cerveau.[3]

ApparitionModifier

SourcesModifier

Autres langues