FANDOM

La Porte d'Endor était un lieu se trouvant dans le secteur Moddell dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Peu de temps avant la bataille d'Endor, la Porte d'Endor fut cartographié dans un rapport de navigation rédigé par le caporal Ractivelle de l'unité Stardust afin de préparer l'attaque de l'Alliance Rebelle sur la seconde Étoile de la Mort.[1]

Avant la bataille d'Endor, la carte du secteur Moddell et les rapports l'accompagnant furent ajoutés dans Les Archives Rebelles, une base de données regroupant des documents secrets et diverses informations sur la Rébellion. Près de trente ans plus tard, Les Archives Rebelles furent redécouvertes sur Durkteel et remises à la Résistance. Le rapport du caporal Ractivelle fut notamment annoté par la Vice-amirale Amilyn Holdo.[1]

En coulissesModifier

La Porte d'Endor apparut pour la première fois dans la bande-dessinée Star Wars Droids 4: Lost in Time en 1986. Il est devenu Canon lorsqu'il a été mentionné dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, un livre de références écrit par Daniel Wallace et publié le 21 novembre 2017.

Dans Star Wars : Les archives secrètes des Rebelles, "Endor Gate" a été traduit en "Portail d'Endor" alors que ce lieu avait été traduit "Porte d'Endor" dans le livre de références Légendes Star Wars : L'Atlas.

SourceModifier

Autres langues